- Remerciements reçus 17
[Appel partiel de la LC session 2015]
- cht
-
- Bébé Jr
-
Je vais envoyer mes voeux aujourd'hui. J'en ai fais un bon nombre pour éviter Paris et la région parisienne si cela est possible...
Au moment du concours, j'habitai dans le Rhône à Lyon. Désormais, j'habite dans la Loire à côté de Saint-Etienne. J'ai signalé ce changement pendant l'attente de l'appel de la LC. Ma question est la suivante : quand il est demandé la direction de candidature que dois-je répondre ? Je vous remercie !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
cht écrit: Au moment du concours, j'habitai dans le Rhône à Lyon. Désormais, j'habite dans la Loire à côté de Saint-Etienne. J'ai signalé ce changement pendant l'attente de l'appel de la LC. Ma question est la suivante : quand il est demandé la direction de candidature que dois-je répondre ? Je vous remercie !
La Direction dans laquelle tu t'es inscrit au concours donc le Rhône (690) ici il semblerait.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- agdeux
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
voilà voeux classés, une cinquantaine uniquement sur Paris et Ile de France le dernier par principe à St Denis, j'espère ne pas me retrouver dans le sud de la France
Invitation à la visite médicale reçu hier,
Sinon quelqu'un saurait me dire comment quitter son administration, je suis fonctionnaire d'état et je ne sais pas si je dois démissionner ou prendre une disponibilité.
bonne journée au soleil
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
agdeux écrit: Sinon quelqu'un saurait me dire comment quitter son administration, je suis fonctionnaire d'état et je ne sais pas si je dois démissionner ou prendre une disponibilité.
Rien de tout ça, tu dois demander un détachement qui est ici de droit étant donné que c'est un " stage ou période de scolarité préalable à la titularisation dans un autre emploi de la fonction publique ou préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois ".
Tu trouveras tous les éléments en suivant ce lien mais un conseil, essaye de faire ça rapidement surtout si tu es actuellement à l’Éducation Nationale parce que pour beaucoup de personne ça devient le parcours du combattant pour avoir les éléments nécessaires.
L'idée du détachement est que cela t'accorde une sécurité si tu n'es pas titularisé au bout des 10 mois de stage. Mais au final, si tu restes à la DGFiP, cela cessera et tu seras radié des cadres de ton ancienne administration. Mieux vaut pour le coup éviter une disponibilité qui ne donne pas droit à avancement ou même une démission...
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- agdeux
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3