- Remerciements reçus 40
Affectation dans le 92
- Alpaga
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Ça m'interrogeait c'est tout.
Et en fait même si B38 était dans le menu déroulant, il n'était pas indiqué dans le papier où on avait toutes les ran et leur code, c'est pourquoi peu/pas de lauréat C le mettent je pense, sinon ils auraient plus de candidats.
AAFiP 2016/2017: réussite
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
Alpaga écrit: Il l'a qd mm mis dans ses vœux, c'est pour ça que ça m'étonne que ce soit parce qu'il était mis dans leur vivier de recrue potentielle, il y a pas mal de gens qui vivent en région parisienne et sans leur demander difficile de savoir s'ils veulent y rester ou non, je ne comprends pas comment leur département pourrait les placer ou pas. Et puis parmi tous les gens en RP sur ce forum je suis étonné qu'il n'y ait eu que Papado de convoqué (a priori), donc je pense que c'est surtout parce qu'il avait mis B38 dans ses vœux.
Et en fait même si B38 était dans le menu déroulant, il n'était pas indiqué dans le papier où on avait toutes les ran et leur code, c'est pourquoi peu/pas de lauréat C le mettent je pense, sinon ils auraient plus de candidats.
En effet, c'est étonnant que B38 soit dans le menu déroulant et pas dans la version papier des choix d'affectation. Bercy semble assez obscur à obtenir, il faut tout un réseau car c'est sur entretien. Et nul doute que pratiquement tous les Franciliens le mettraient en bonne place dans leur liste de voeux s'il était indiqué dans la version papier.
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
Alpaga écrit: Il l'a qd mm mis dans ses vœux, c'est pour ça que ça m'étonne que ce soit parce qu'il était mis dans leur vivier de recrue potentielle, il y a pas mal de gens qui vivent en région parisienne et sans leur demander difficile de savoir s'ils veulent y rester ou non, je ne comprends pas comment leur département pourrait les placer ou pas. Et puis parmi tous les gens en RP sur ce forum je suis étonné qu'il n'y ait eu que Papado de convoqué (a priori), donc je pense que c'est surtout parce qu'il avait mis B38 dans ses vœux.
Je ne fais que répéter ce qui m'a été dit.
Ils savent que je veux rester en IDF avec tous mes voeux : Mes tops 50 en IDF.
Je suis dans le vivier, car pas trop loin de bercy + souhait resté en IDF, diplôme élevé et autre mais ils ont pas dit quoi. En précisant qu'un lauréat C externe ne peut pas postuler à Bercy. Et si c'est le cas (B38) ce n'est pas pris en compte.
- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
Papado écrit:
Je ne fais que répéter ce qui m'a été dit.
Ils savent que je veux rester en IDF avec tous mes voeux : Mes tops 50 en IDF.
Je suis dans le vivier, car pas trop loin de bercy + souhait resté en IDF, diplôme élevé et autre mais ils ont pas dit quoi. En précisant qu'un lauréat C externe ne peut pas postuler à Bercy. Et si c'est le cas (B38) ce n'est pas pris en compte.
Je ne mets pas en doute ta parole Papado.
Mais, comme tu le dis toi-même, ils sont restés flous sur les critères de leur vivier. Il faut probablement certains types de diplômes spécifiques car nous sommes très nombreux à souhaiter rester en Ile-de-France et à être sur-diplômés pour le concours C.
Ainsi, pour ma part, j'ai fait 81 voeux (tous en Ile-de-France), je réside à environ 40 minutes de Bercy et j'ai deux maitrises, un DEA et d'autres formations.
- Alpaga
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 40
Après, on a peu de chance de connaitre leur processus de sélection on peut en discuter toute la journée...
AAFiP 2016/2017: réussite
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP