L'attente de la LC.

• Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63597 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet L'attente de la LC.
Idem, ce silence radio me tue le moral. J'ai très peur pour nous.

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kadom
  • Portrait de Kadom
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63605 par Kadom
Réponse de Kadom sur le sujet L'attente de la LC.

kabikouchi écrit: Bonjour
, moi je suis découragée, je pensais a un appel en mai, la on nous parle de juin. La politique du gouvernement actuel est incompréhensible, donc imprevisible. Suppression, suppression, suppression, ils n'ont que ces mots a la bouche, aucune rumeur d'appel, pas de fuite confirme peut être que ce sera une année sans LC.je vous avoue mon découragement, je m'excuse pour ce manque d'optimisme. Mais à ce stade, je n'ai plus de force, je suis a bout de souffle ! ! Je n'en peux plus!

C'est pour cela qu'il y a le forum, pour venir chercher un peu de soutien.
Il ne faut pas perdre espoir.
Nous n'avons jamais été aussi près d'avoir des infos, qui je l'espère seront dans le sens d'un appel massif de la liste complémentaire :).
Pourquoi se priveraient-ils de gens autant motivés ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luce1

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #63608 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet L'attente de la LC.
C'est normal que vous soyez découragés à cette période de l'année. Vos futurs collègues (si, si j'ai bien dit futurs, si c'est pas cette année ce sera la suivante) vont tous entrer en école. Vous voyez les messages, vous voyez leurs peurs et leur excitation monter. Alors vous qui êtes dans l'attente forcément c'est difficile... Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt reprendre un coup de fouet, et vous remettre aux révisions... et qui sait, il y aura peut-être (je vous le souhaite) un jour où vous serez plongés dans les bouquins :study:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par KWINE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luce1

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63614 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet L'attente de la LC.
Un autre point à partir duquel il ne faut pas se faire des nœuds au cerveau : lorsqu'on parle de réduction des effectifs, ça ne veut pas dire que la LC risque d'être sacrifiée, ça veut juste dire que si 5000 agents C partent, ils seront remplacés par moins de 5000 (ce sont des chiffres que je donne juste pour illustrer).

Donc, inutile de s'arrêter à ces infos, et on espère tous vous retrouver parmi nous !

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sab85, licono, DJAM59, Luce1, natoudu33

• frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63622 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet L'attente de la LC.
En parlant d'infos, entendu ce matin sur France Info, France Inter et BFM (oui, nous avons trois radios qui tournent à la maison!): la DGFIP croule sous le travail pour le traitement des évadés fiscaux qui reviennent spontanément en France pour se mettre en règle.
Oui, je sais, ça me parait bizarre comme démarche mais bon, vrai ou pas, j'y vois l'intention d'amener l'idée d'une augmentation du nombre d'AFIP, justifiée par la lutte contre la fraude fiscale.
En outre, vous avez le soutien des Agents, Contrôleurs et Inspecteurs qui manifestent de plus en plus fort le besoin d'accroître le personnel de la DGFIP.

Donc ne perdez pas espoir! Et pour le cas où votre appel tarde à venir, restez dans la dynamique des révisions! C'est trop couillon de s'arrêter maintenant: vous avez déjà passé le concours, été admis aux écrits et passés un oral. Vous n'êtes plus en terrain inconnu ce qui vous donne un avantage énorme sur les autres!! Ne lâchez rien! Courage et ténacité! Votre tour va venir!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, mumu09, licono, Luce1, natoudu33 et 12 autres personnes ont également dit merci.