- Remerciements reçus 765
L'attente de la LC.
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
tatam3x écrit: Et pour les C j'entends aléatoire dans le sens où y en a qui ont des questions qu ils maitrises (et parfois ils ont révisé que ça) et d'autres des questions tordues ou tombent sur les seuls points qu'ils ne maitrisent pas. Il faut de la réussite et ça c'est très aléatoire.
La chance a toujours été un facteur important dans les exams, soit tu chattes et tu tombes sur un truc que tu connais alors que ta rien foutu, soit tu bosses comme un barjot pour gerer tous les sujets possible

A titre d'exemple, 2 potes de fac qui ont passé le capes histoire geo y a 3 ans, l'un a bosser comme un fou l'autre moyennement. celui qui a bossé comme un fou l'a raté, l'autre est tombé sur 2 sujets qu'on avait traité en oral blanc 2 semaines avant et il a réussi.
Le gros aléatoire du CCC c'est l'épreuve écrite. Le QCM entre les annales, ce site et les livres dispo dans le commerce ou en libre acces sur le web, on peut s'y préparer pour taper une note entre 11 et 16.
L'oral vu la masse de retour/questions et autres sur ce forum ou d'autres, on peut se préparer et même poser des questions sur comment appréhender telle ou telle Mise en situation.
L'épreuve de redaction, on peut s'entrainer a faire des petites dissert, des fiches via des revues de presse mais tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.
Autre chose ingérable "l'état de stresse" selon la personne.
Bref, échouer ne veut pas dire tout perdre. Des concours je dois en avoir raté facile 7 avant d'en reussir deux d'affilés. L'expérience acquise, les revisions ne sont jamais vraiment perdu donc pour ceux qui ne seraient pas appelés, gardez espoir, même si les LP se réduisent, vous avez déjà plus de chance de réussir que quelqu'un qui passe le concours pour la première fois et qui doit tout reviser
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liliepop
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 56
tatam3x écrit:
Liliepop écrit: A mon avis l'ancien DRH voulait un max de la LC à être appellé... Mais il n'est plus là, du coup, le nouveau a d'autres objectifs :fou1lc:
Enfin bref, le nouveau DRH est tout de même au courant, même approximativement, de combien de personnes seront appelées... Je trouve que l'ignorance c'est le pire, ne pas nous donner une estimation ni rien aucune info, c'est vraiment pas cool... Surtout que l'annonce et donc les éventuels voeux d'affectation seront faits et à faire durant les grandes vacances...
Pour préparer la rentrée en octobre ça risque d'être hyper "juste" pour les RH à gérer, sans parler pour nous, entre les vacs, les affectations, les logements (tant pour la formation que pour être proche du poste), etc. :pinch: :fou3lc
Tout à fait je me faisais la même réflexion, pour les RH, pour les logements etc..c'est juste pas tenable comme délais. Mais bon le nouveau DG on a bien cerné son fonctionnement depuis qu'il est là![]()
Qu'entends-tu par là Tatam3x? C'est M. dernière minute et/ou M. restriction budgétaire (et donc du personnel)?
DGFiP Concours AFiP 2015-2016 : classement 60-65ème de la LC (oral 10 jours après avoir accouché
)Appel : Fait, reste plus qu'à avoir notre affectation... Vivement!
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
- Denver
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 272
tatam3x écrit: +1 Anthony tu as raison de le prendre comme ça mais là où je te suis pas c'est que pour l'année prochaine ça ne veut rien dire. L'oral est tellement aléatoire au niveau notation :'(
Ahahah, alors l'année d'après ou encore après !
AGENT dgfip au 30/12/2016
- Boldeagle
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
Mais bon , on a pas le choix alors ... :evil: