- Remerciements reçus 0
Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
-
- Membre
-
Je suis du coin aussi.Filoag écrit: Bonjour a tous, (et félicitations!)
Je suis de Poitiers, et j'hésite franchement quand au choix de l'école.. Je n'ai pas de voiture, et j'aimerai pouvoir rentrer le week-end pour voir mon fils. Clermont est à 4h de voiture (si je trouver du covoit') et Paris a 2h+metro. Vous avez un conseil?
Paris est à 1h40 en tgv, il y a aussi le bus (isiline,ouibus etc) noisy le GD depuis Montparnasse il faut 40 minutes une fois monté dans le métro ( ligne 4>transfert Châtelet pour RER à)
Temps de trajet: gare Poitiers gare noisy GD : environ 2h30.royal!
Sans voiture c'est certain que Paris est cent fois plus pratique.le hic,les défraiements très bas pour le logement et le transport vers le domicile...
Clermont : moins cher mais obligé de faire du covoiturage. En même temps,je pense que tu trouveras au moins le moyen de rattraper le train à Limoges (voie ferrée Limoges poitiers)
www.cartograf.fr/regions/poitou-charente...n_type_voie_gare.png
PS: Limoges Clermont en train c'est aussi simple que de traverser l'Inde .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Deniz
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
Filoag écrit: Bonjour a tous, (et félicitations!)
Je suis de Poitiers, et j'hésite franchement quand au choix de l'école.. Je n'ai pas de voiture, et j'aimerai pouvoir rentrer le week-end pour voir mon fils. Clermont est à 4h de voiture (si je trouver du covoit') et Paris a 2h+metro. Vous avez un conseil?
Il risque d'être difficile de se loger à l'hôtel en IDF à des prix raisonnables durant l'Euro 2016. De plus, Clermont-Ferrand propose un certain nombre de logements à des tarifs plus qu'acceptables.
Admis AAFIP interne LP, session 2015
Admis contrôleur DGFIP interne, session 2017, entre 20-30 sur LP
- Filoag
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 11
@taco14, je pensais au train jusqu'à Marne, apparemment c'est plus court pour rattraper Noisy après.
Je vais jeter un coup d'oeil à la ligne Limoges-Clermont. Ou trouves-tu les infos sur le défraiement?
@Deniz, j'avais complètement oublié l'euro..
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Les infos sur le défraiement sont dispos sur les sites de la CGT et solidaire. En gros c'est 1030€ tout compris pour 6 semaines, avec un a/r mais SNCF. Évidemment pour se loger en IDF même une année sans euro de foot,c'est très très limite. [strike]Certainement que les dir d'affectations proposent un défraiement sur facture ( c'est une hypothèse, hein!) mais ça oblige à tenir sa compta de factures...[/strike]
Pour toutes ces raisons, j'espère à 500% aller à Clermont.
- Filoag
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 11
A priori, dans un formule 1 ou BnB ça se monte à peu près a 1500€ pour les 6 semaines.
Tu es en voiture toi?