Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59492 par loban
Réponse de loban sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

taco16 écrit: @filo
Les infos sur le défraiement sont dispos sur les sites de la CGT et solidaire. En gros c'est 1030€ tout compris pour 6 semaines, avec un a/r mais SNCF. Évidemment pour se loger en IDF même une année sans euro de foot,c'est très très limite. Certainement que les dir d'affectations proposent un défraiement sur facture ( c'est une hypothèse, hein!) mais ça oblige à tenir sa compta de factures...
Pour toutes ces raisons, j'espère à 500% aller à Clermont.

Un défraiement en plus de l'indemnité ? Non.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #59493 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Une petite astuce hébergement à laquelle on ne pense pas forcément: les apparthôtels. Ils font des tarifs dégressifs en fonction de la durée du séjour en plus.
Lors de ma formation à Noisy c'est l'option pour laquelle j'avais opté car cela me revenait au même prix, voir moins cher, que l'option hôtel et j'avais un studio totalement indépendant (salle de bain, kitchenette).
J'avais réservé dans un établissement Adagio de mémoire, à Torcy à 3-4 arrêts de RER de Noisy.Juste à côté de l'arrêt de RER et d'un grand centre commercial avec restaus, ciné...

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Tiare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boule, , Yonji

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59496 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Pardon de m’immiscer dans votre conversation, mais étant également déjà passé par là je vais vous donner des petits conseils.
Perso j'ai choisi Clermont, car plus agréable que Paris. L'ENFIP est en centre ville donc très agréable de se balader après les cours (surtout si vous êtes en été), et les gourlettes sont au final pas si mal.
Pour les 6 semaines j'avais pris un meublé dans une résidence étudiante ouverte au non étudiant (studcity). J'ai payé 91 euros plus cher que les autres mais j'ai loupé toute la bonne ambiance des gourlettes.
Pour mon stage premier métier, j'y suis aller, et c'est sympa, le soir tu ne te retrouve pas tout seul.
Après à l'Enfip il y a un cahier le covoiturage, donc il y a en aura peut être jusqu'à Poitiers ou jusqu'à Tours.

Alors qu'à Paris, l'Enfip est excentré et il n'y a rien autour.

A vous de voir, 6 semaines c'est quand même long, alors si vous n'avez rien à faire ...

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji

• Filoag
  • Portrait de Filoag
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59497 par Filoag
Réponse de Filoag sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Amelly49, merci pour ton éclairage. Ceci dit pour le coup, c'est surtout d'être éloigné de mon gosse pendant 6 semaines qui me chagrine, plus que le prix à payer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #59498 par

Filoag écrit: Amelly49, merci pour ton éclairage. Ceci dit pour le coup, c'est surtout d'être éloigné de mon gosse pendant 6 semaines qui me chagrine, plus que le prix à payer.

Oui, alors du coup, tout reste affaire de choix :silly:
L'idf depuis poitiers, c'est CHER et pratique.
Clermont depuis poitiers, c'est moins cher et moins pratique. Mais, c'est quasi certain que tu aurais du covoiturage au moins jusqu'à limoges. Surtout qu'on risque d'être un certain nombre à rentrer sur l'ouest.
cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/poitou_chare...6407_tcm69-26410.pdf par exemple, le train de 16h07 ça doit être jouable le vendredi.
Sachant que: euro de foot, départs en vacances des parisiens, le prix du train le vendredi depuis montparnasse etc etc...bof bof pour paris.

Perso, je regrette qu'on n'ait pas "vraiment" le choix niveau financier, ou qu'il n'y ait pas de centre vers rennes, angers, niort. Mais ainsi va la vie. :lol:

edit: je suis en voiture, mais c'est une deux places et je pense que je vais rester le week end à clermont (si j'y suis). Je vais m'abrutir à faire de la randonnée ou je sais pas quoi et dormir. (le puy de dôme est une super destination touristique)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par .