- Remerciements reçus 2545
Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
frogs écrit: C'est pourtant ce qui se passe pour une copine à moi. Elle a été appelée en Mai 2015 depuis la LC.Elle a connu son département de travail en Juin!
Elle est entrée directement en affectation dans le 77. La formation de 6 semaines? Niet! Travail direct puis deux semaines de formation en Septembre.
Depuis, elle a suivi quelques semaines par-ci par-là à l'EnfiP de Clermont-Ferrand.
Concernant les places à l'EnFiP, j'ai aussi pensé la même chose que vous, ayant fait le calcul, additionnant les places dispos (ce qui fait un total de 1215 places pour 1029 Admis, déjà je tique).
C'est aussi cette même copine qui m'a expliquée que les places annoncées dans les EnFiP sont soumises à caution étant donné que les établissements sont ouverts en permanence, formant les fonctionnaires du Ministère FiP.
C'est aussi cette copine qui m'a alertée sur les RAN et les CAL et de faire bien attention lors du choix de la première affectation. Elle voulait se rapprocher rester par chez elle et donc a demandé Provins (77). Demande acceptée! Youpi, c'est la fête! Vite, déménager, tout en ayant peu de temps pour le faire, trouver une baraque dans Provins, ramener les meubles et la petite famille et le chien! Tout le monde est super content!!!
Sauf que la miss, qui est en ALD (et pas à sa demande), apprend que de Provins dépend la CAL de Bray Sur Seine où elle est affectée en fin de compte.
Pas trop loin, mais pas de train direct! Deux heures de transit car changement sur Paris obligatoire...
Y aller à pieds: trop loin quant à la voiture, son homme l'utilise pour aller taffer! Et pour l'instant, pas les moyens d'en acheter une seconde...
Pourtant ce n'était pas ce que disait la plaquette de la DGFiP!
Et pour terminer, je viens d'appeler l'EnFiP à Clermont qui me confirme que tout le monde ne partira pas en même temps en formation et que la formation peut aussi être fractionnée avec 4 semaines de formation initiale et deux semaines de formation Premier Métier le tout ponctué d'AR avec notre affectation.
Ce qui corrobore avec ce que vit ma pote en ce moment. Elle a suivi 4 semaines de formation en Septembre 2015, puis deux semaines en Janvier 2016, parcours ponctué d'une ou deux semaines de formation durant l'automne 2015.
Donc grosso modo, mon planning à moi est simple: dès que je connais ma RAN d'affectation, je pars en reconnaissance du secteur et trouve un logement dans les environs. Mais j'ai l'avantage de pouvoir le faire, travaillant actuellement en libéral! J'imagine que pour ceux qui ont un quotidien familial à gérer, cela risque d'être moins simple...
Si tu es appellé en formation pour le 13 juin, tu fais ta formation à partir du 13 juin et ce sera six semaines. Après il y en a peut-être en LP qui vont directement en poste mais ils sont prévenus.
Pour la LC, c'est toujours un peu différent quoique j'ai été appelée aussi en mai 2015 et je n'ai pas connu mon affectation avant septembre donc déjà ya un truc bizarre.
Après le fait que dans chaque RAN, il y ait des "sous ran", on l'a dit x fois sur le forum mais il est vrai que ce n'est pas notifié sur la liste fournie par la DGFIP.
Tout le monde est ALD, pas seulement ton amie.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alice40180
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 96
Avez-vous reçu votre dossier comptable?
(Je suis du 40, mais inscrite dans le 64, c'est eux qui gèrent)
CCC PROMO 2016 - Enfip Toulouse - juin 2016
AAFIP dans le 92 - août 2017
AAFIP dans le 40 - Septembre 2018
CIS en octobre 2020 - admise!
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Moi non plus ( inscription DR Poitiers)alice40180 écrit: Bonjour à tous,
Je ne m'inquiète pas trop, nous ne sommes que 11 admis (pour l'instant) dans ce centre.
- Deniz
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
alice40180 écrit: Bonjour à tous,
Je suis du 33, je n'ai pas reçu mon dossier comptable non plus pour le moment.
Pas trop inquiet, je me suis mis un rappel pour contacter les RH de ma DRFIP autour du 20 avril, si je ne reçois rien d'ici là.
Admis AAFIP interne LP, session 2015
Admis contrôleur DGFIP interne, session 2017, entre 20-30 sur LP
- Filoag
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 11
Je suis de Poitiers, et j'hésite franchement quand au choix de l'école.. Je n'ai pas de voiture, et j'aimerai pouvoir rentrer le week-end pour voir mon fils. Clermont est à 4h de voiture (si je trouver du covoit') et Paris a 2h+metro. Vous avez un conseil?