Rapprochements

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #56639 par loban
Réponse de loban sur le sujet Rapprochements

DELORMO écrit: mais alors a quoi sert le rapprochement???? puisque dans ce cas la alors si je demande un rapprochement ca ne me sert a rien

Il faut bien être conscient que toutes les demandes de rapprochement ne se solderont pas par une réponse positive. Si il n'y a pas de postes dispos sur le département que tu demandes eh bien il n'y a pas de postes, ils ne vont pas en inventer un.
Et même dans l'hypothèse où il y a des postes dans le département en rapprochement tu peux aussi ne pas être seul à faire une demande de rapprochement et donc passer deuxième, troisième,... quatorzième, etc.
Le fait d'avoir des enfants, d'être marié/pacsé/concubin vous permets de remonter des places ou d'avoir une certaine priorité en cas de demande de rapprochement mais ce n'est pas non plus la solution ultime qui vous permet d'avoir votre département.
Sinon si je prends l'exemple du Nord que je connais mieux et qui est sérieusement bouché chaque année il y aurait des dizaines de premières affectations dans cette région alors que l'année dernière il y a eu deux malheureuses affectations dans toute la région (dont une en rapprochement à priori).

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #56646 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Rapprochements
En même temps on savait le risque de mutation en signant donc acceptons le fait de quitter notre departement d'origine.

Le rapprochement est une chance. Si ça marche tant mieux sinon vamos !

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Farrek.

• Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #56648 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet Rapprochements
Mais si je demande par exemple la RAN de Lyon sans rapprochement, est ce que toutes les personnes qui auront demandé le Rhone en rapprochement passeront devant moi (en supposant qu'il soit classé derriere moi) ?

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #56649 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Rapprochements
Par exemple tu es 10ème sans enfant et tu ne demandes pas de rapprochement. La personne qui est environ 60ème et qui a un enfant montera de 50 places environ. Donc fictivement vous serez au même classement. Admettons que cette personne demande un rapprochement, je crois qu'elle est prioritaire.
Mais si par exemple il y a deux personnes en dessous de toi (après reclassement éventuel avec les enfants) qui demandent un rapprochement, je pense que tu auras la RAN de Lyon. Et s'il y a une seconde place qui se libère, ça se jouera entre ces deux personnes.

En tout cas, c'est ce que je pense sinon ce serait injuste. Quelqu'un peut-il confirmer ?

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Masterso01, Yonji

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #56651 par loban
Réponse de loban sur le sujet Rapprochements

Jadelya écrit: Par exemple tu es 10ème sans enfant et tu ne demandes pas de rapprochement. La personne qui est environ 60ème et qui a un enfant montera de 50 places environ. Donc fictivement vous serez au même classement. Admettons que cette personne demande un rapprochement, je crois qu'elle est prioritaire.
Mais si par exemple il y a deux personnes en dessous de toi (après reclassement éventuel avec les enfants) qui demandent un rapprochement, je pense que tu auras la RAN de Lyon. Et s'il y a une seconde place qui se libère, ça se jouera entre ces deux personnes.

En tout cas, c'est ce que je pense sinon ce serait injuste. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Le problème avec le rapprochement pour les premières affectations c'est que ça n'a jamais été explicité très clairement quelque part. Avec la bonification pour enfant, c'est clair c'est net pour votre session c'est 51.45 places que vous remontez (je me demande comment ils mesurent le .45 :lol: ). Avec le rapprochement, on sais que ça donne une certaine priorité mais dans les faits je ne sais pas trop comment ils font.

Pour les mutations quand on demande, un rapprochement c'est plus clair, en gros on a deux classements un pour ceux qui demande une mutation pour convenance personnelle et un autre pour ceux qui demande un rapprochement (quel que soit le motif de rapprochement). Admettons qu'on ait dix postes dans la ran de Lyon et 40 personnes qui veulent y aller, ils vont d'abord piocher la personne classé n°1 dans la liste des demandes de rapprochement, puis le second poste va à la personne classé n° 1 dans la liste pour convenance personnelle et ainsi de suite.
Mais ça c'est pour les mutations, est-ce que ça fonctionne pareil pour les premières affectations je ne sais pas.

Ce que vous pouvez faire, c'est posez la question auprès des rh de votre DDFIP/DRFIP et/ou auprès du syndicat de votre choix et le premier qui a une réponse la poste ici.
De mon côté, je poserais à la question à une collègue syndicaliste et pareillement si elle a la réponse je viendrais la poster ici.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Masterso01, bibiz33, Yonji