RAN/ALD aide

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56795 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide
Tout en bas de la page 114 de ce sujet, mon cher.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56796 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet RAN/ALD aide

loban écrit:

Farrek écrit:

Jadelya écrit: Non le rapprochement et la montée du classement grâce aux enfants sont deux choses différentes.
Admettons, le candidat A avec 2 enfants est classé fictivement 20ème. Le candidat B sans enfant est 20ème dans le classement par mérite. Donc si le candidat B a demandé un rapprochement et pas le candidat A, alors le candidat A sera prioritaire. Si les deux ont fait un rapprochement, je pense que celui qui sera prioritaire le sera selon des critères précis.
De cette manière, ça ne donne pas l'impression que les célibataires sans enfant se sont décarcassés pour avoir un bon classement pour rien.

Admettons, le candidat A est 20e et le candidat B est 50e. Tout deux célibataire.
Les deux candidats demandent la même ran mais le A le fait sous la forme "normale" et le B le fait par rapprochement de conjoint.

Le A obtient-il son choix au mérite ou bien le B lui passe devant par le jeu du rapprochement ?

Masterso01 a posé la question à un syndicat et a gentiment posté la réponse dudit syndicat un peu plus haut.
Le B passe devant le A.

Oui, d'après le syndicat priorité au rapprochement de conjoint.
Si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas à les poster.

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP

• jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56798 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet RAN/ALD aide

Masterso01 écrit:

loban écrit:

Farrek écrit:

Jadelya écrit: Non le rapprochement et la montée du classement grâce aux enfants sont deux choses différentes.
Admettons, le candidat A avec 2 enfants est classé fictivement 20ème. Le candidat B sans enfant est 20ème dans le classement par mérite. Donc si le candidat B a demandé un rapprochement et pas le candidat A, alors le candidat A sera prioritaire. Si les deux ont fait un rapprochement, je pense que celui qui sera prioritaire le sera selon des critères précis.
De cette manière, ça ne donne pas l'impression que les célibataires sans enfant se sont décarcassés pour avoir un bon classement pour rien.

Admettons, le candidat A est 20e et le candidat B est 50e. Tout deux célibataire.
Les deux candidats demandent la même ran mais le A le fait sous la forme "normale" et le B le fait par rapprochement de conjoint.

Le A obtient-il son choix au mérite ou bien le B lui passe devant par le jeu du rapprochement ?

Masterso01 a posé la question à un syndicat et a gentiment posté la réponse dudit syndicat un peu plus haut.
Le B passe devant le A.

Oui, d'après le syndicat priorité au rapprochement de conjoint.
Si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas à les poster.

J'avoue ne pas savoir quoi en penser? Si le classement s'efface devant les rapprochements pourquoi alors "classer" les célibataires ? Autant les mettre d'emblée en fin de liste....(en respectant leur classement)

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP

• PL
  • Portrait de PL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56800 par PL
Réponse de PL sur le sujet RAN/ALD aide
Là je suis déconcertée. Je suis dans le premier tiers de la LP, célibataire sans enfant, et je pensais avoir mes chances d'être en "province"...

Je ne comprends pas qu'on exige la mobilité et qu'on pénalise les gens qui diraient à l'oral que ça les gêneraient, pour après, "favoriser" les gens par des rapprochements ou autres. Si le 900e peut doubler le 50e sur un poste....

Je précise que je n'attaque pas ceux qui peuvent bénéficier de ça, ce n'est pas eux qui décident de ça...

Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018

• jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56801 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet RAN/ALD aide
J'ai trouvé cela su le site d'un syndicat :
"L'affectation nationale est prononcée en fonction des vœux exprimés par les stagiaires et de leur situation prioritaire le cas échéant. Le quota de 50% de prioritaires est décliné dans l'exercice d'affectation, sous réserve des possibilités d'apport et de l'absence de titulaires en attente."

Si je comprends (ce qui n'est pas certain...) cela signifie que dans un département si il y a 10 postes, 5 seront réservés pour les prioritaires (rapprochements, ou autre cas) et 5 seront attribués en fonction du classement.

Non ???

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP

No module Published on Offcanvas position