- Remerciements reçus 553
En attendant les résultats d'admission...CCC2016
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Contrôleur programmeur - 2022-
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Pour la reprise d'ancienneté :
1) Tout les contrats de droit privée (CDI-CDD-Contrat Avenir-Emploi jeune- contrat d'apprentissage, etc...) sont repris à hauteur de 50%.
Une personne qui a travaillé 10 ans en privée => reprise d'ancienneté => 5 ans (10*0.50).
2) Tout les contrats de droit public sont repris à hauteur de 75%
Une personne qui a travaillé 10 ans en public => reprise d'ancienneté => 7.50 ans (10*0.75)
3) Si une personne a travaillé à la fois en privée et en public, elle devra choisir entre la reprise d'ancienneté du privée ou la reprise d'ancienneté du public, c'est à dire celle qui est la plus favorable. Ce n'est pas cumulable.
4) Tout les temps partiels sont ramenés en équivalent temps plein.
5) Le service militaire est pris en compte.
6) La journée d'appel à la défense n'est pas pris en compte
7) Les indépendants ne sont pas pris en compte, faut être salarié.
=> Il faut transmettre toutes vos fiches de paie ou attestation employeur ou contrat de travail pour prouver les périodes sinon il y a un risque qu'ils ne tiennent pas compte des périodes non justifiées.
=> La reprise d'ancienneté permet d'être recruté à un échelon supérieur.
Il y aura donc des petites voir de gros écart.
Par exemple :
Une personne qui n'aura jamais travaillé sera à l'échelon 1
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 4
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 6
En espérant que cela aide un peu sur la question...
- Aissa
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 24
J'ai fait un stage pour mes études de 10 mois et ça serait considérable si c'était pris en compte... si je suis sur LP bien entendu (on peut rêver).
Merci d'avance pour la réponse !
Concours Agent Cat. C - DGFiP - 2015 - en cours...
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Aissa écrit: Je vois que le fil file vers les reprises d'ancienneté pour les CDI-CDD-Contrat Avenir-Emploi jeune- contrat d'apprentissage, etc... mais qu'en est-il pour les stages ?
J'ai fait un stage pour mes études de 10 mois et ça serait considérable si c'était pris en compte... si je suis sur LP bien entendu (on peut rêver).
Merci d'avance pour la réponse !
Bonne question, tu as été payé durant ton stage??
Je ne suis pas sur...mais je ne crois pas. :blush:
Est ce qu'un stage est considéré comme un contrat de droit privée? hummm :blink:
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
djaymes écrit: Je me permets de faire un petit résumé, enfin essayé lol
Pour la reprise d'ancienneté :
1) Tout les contrats de droit privée (CDI-CDD-Contrat Avenir-Emploi jeune- contrat d'apprentissage, etc...) sont repris à hauteur de 50%.
Une personne qui a travaillé 10 ans en privée => reprise d'ancienneté => 5 ans (10*0.50).
2) Tout les contrats de droit public sont repris à hauteur de 75%
Une personne qui a travaillé 10 ans en public => reprise d'ancienneté => 7.50 ans (10*0.75)
3) Si une personne a travaillé à la fois en privée et en public, elle devra choisir entre la reprise d'ancienneté du privée ou la reprise d'ancienneté du public, c'est à dire celle qui est la plus favorable. Ce n'est pas cumulable.
4) Tout les temps partiels sont ramenés en équivalent temps plein.
5) Le service militaire est pris en compte.
6) La journée d'appel à la défense n'est pas pris en compte
7) Les indépendants ne sont pas pris en compte, faut être salarié.
=> Il faut transmettre toutes vos fiches de paie ou attestation employeur ou contrat de travail pour prouver les périodes sinon il y a un risque qu'ils ne tiennent pas compte des périodes non justifiées.
=> La reprise d'ancienneté permet d'être recruté à un échelon supérieur.
Il y aura donc des petites voir de gros écart.
Par exemple :
Une personne qui n'aura jamais travaillé sera à l'échelon 1
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 4
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 6
En espérant que cela aide un peu sur la question...
Je me permets de rajouter une petite chose par rapport à ton petit trois en cas de travail dans le privé et le public ce n'est pas toi qui choisis ce que tu veux reprendre. Tu ramènes tes 12 millions de fiche de paye, les rh mouline tout ça et te dise monsieur on reprend votre ancienneté dans le public (c'est ce qui est le plus intéressant pour vous) et ça vous fera tant.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE