L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52130 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Je suis ok avec toi Johnny, c'est plus souvent un comportement masculin (sans faire de sexisme)
Panthéa, comme toi, 20 ans dans une boite, je le faisais sans que ça ne me dérange (on me le demandait rarement vu que je n'aime pas l'odeur) et puis un jour nouvelle chef nouvelle patronne.

La chef, vous voulez bien nous faire le café ? (pendant qu'elle appelle l'électricien à titre perso, puis sa fille, puis le mari, puis re-l'électricien) j'aime pas le principe donc non désolée ça va pas être possible va falloir le faire vous mm.

La patronne. Pourquoi MON café n'est pas coulé ? Euh ptêt parce que tu te pointes à 9.45 (parce que toi tu habites loin==> à 2km de chez moi qui arrivais à 7.00), qu'à 11.00 tu iras chez le coiffeur que tu n'en reviendras qu'à 14.30 et qu'à 16.45 tu partiras vite parce que toi tu as des courses à faire. et qu'il serait temps de bouger ton c.. feignasse.

Aujourd'hui dans mon service, on est 2 ou 3 à le faire pour le partager tous ensemble à 10 h. Et la convivialité fait qu'on oublie qu'on est que 2/3 sur 13 à s'y mettre.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par KWINE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52132 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
avec le recul je me souviens d'une question que j'ai eu dont j'hésite sur la réponse

a t on le droit de donner des cours de sport rémunéré?
  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52133 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour je viens de passer l'oral à Poitiers je suis passée à 10h40.
Alors j'ai trouvé le jury sympathique malgré le fait que la personne avant moi m'a dit que la femme était froide.finalement non lol.
La présentation 2 min top chrono sinon ils t'arrêtent.puis les questions d'après ce que je me souviens.
Missions DGFiP.
Les différents services.
Les impôts directs et indirects.
La taxe foncière taxe d'habitation et cfe.
On m'a parlé de la charte de qualité marrianne que je connaissais pas.
Fraude fiscale et niche fiscale

Après en mes j'ai eu la vieille dame qui fait livrer des fleurs pour le service
Le chef qui me demande le café
Si un proche me dit qu'il fraude lors d'un repas ce que je fais.
Mobilité aussi
Voilà je crois que j'en oublie mais ça passe très vite.
Bon courage pour les autres

Hakuna Matata
  • panthea78
  • Portrait de panthea78
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52134 par panthea78
Réponse de panthea78 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
on est bien d'accord, la façon de demander est importante...

tu sais, je travaille avec des avocats, que l'on vouvoie, à qui on doit dire "bonjour Maître, oui Maître...." tout est très formel et à l'ancienne alors quand ça se déride un peu avec les plus jeunes avocats, c'est quand même plus agréable.

je préfère faire le café pour ma boss qui est sympa avec qui je m'entends bien, et avec qui on se fait le café tour à tour que pour un vieux grigou qui lui va me le demander mais parce qu'il me prend pour sa bonne...

Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52138 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Comme quoi, un élément supposé rentre un moment convivial peut engendre de gros conflits ahahah.

Allez bon continuation à tous
et pour courage, pour l'oral, n'abusez pas sur le café ça énerve

:panodehors:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
No module Published on Offcanvas position