- Remerciements reçus 808
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
D'ailleurs, a-t-on dit qq part que votre supérieur était un homme :whistle:
:jesors:
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
Panthea78, Je suis passé en même temps que toi.
Je posterai mon oral ce soir ou demain soir, je fais un saut vite fait et je pars.
Les questions dépendent de la présentation et des réponses données...(enfin c'est ce que j'ai ressentie lol)
Contrôleur programmeur - 2022-
- grelugr
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 59
Johnny be goode écrit:
KWINE écrit:
panthea78 écrit: bonjour à tous
Excusez moi mesdames (mesdemoiselles n'existe plus pour l'administration) mais je suis scotché par ce que je lis! :blink:
Faire le café de soi-même, c'est complètement différent que de se le faire demander par son chef! Là je suis désolé mais la réponse est clairement non! Encore ce serait une fois pour rendre service parce que monsieur le chef est pressé, demandé gentiment mais là c'est "tous les matins"!!
C'est clairement que la femme fait le café pour monsieur le chef qui est trop gradé pour s'abaisser à le faire lui-même et parce que c'est un travail de femme.
La facilité c'est vrai est de dire oui chef mais il faut changer les mentalités, les hommes et les femmes sont égaux maintenant!Il a deux bras, deux mains, il se le fait son café! Ou alors comme l'a dit panthea, plus diplomatiquement suggérer de le faire chacun son tour.
Dans le privé je comprends que ce soit délicat à cause du risque de se faire virer mais dans le public ça ne risque rien alors faut y aller, un bon "non" ça va remettre les idées en place! L'égalité homme-femme est un combat quotidien, il faut pas lâcher sur des habitudes d'un autre siècle qui doivent disparaitre!
Je ne m'exprime pas souvent, étant seulement parent de candidat. Mais je tiens à vous féliciter pour la pertinence de votre intervention. Oui, une des différences fondamentale entre le privé et la fonction publique c'est que dans le public le sexisme peut ne pas être toléré par celui qui le subit. Encore faut-il que les victimes en soient conscientes et le rejettent, ce qui apparemment n'est pas gagné. Merci et bravo :bravo: :bravo2:
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 808
Ce n'est mm plus une question de sexisme.. la preuve Johnny a parlé d'un homme alors qu'à aucun moment, on a dit homme ou femme. Et moi, j'ai le cas CONCRET avec une femme. C'est plutôt carrément une question d'abus d'autorité.
Perso, ni victime ni soumise ahahha
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2