- Remerciements reçus 4
Concours Commun Catégrorie C 2016
- laulauh
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #68159 par laulauh
Réponse de laulauh sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Je me suis inscrite à la session où les résultats sont mi-janvier mais si je le réussis apparement l'entrée en École se fait en Avril. Or si je rentre en Avril je n'aurai pas mon BAC... Je ne sais pas si cette condition est valable pour pouvoir reporter la scolarité ... J'appellerai donc pour demander
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yoyo30
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 573
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #68160 par yoyo30
A la DGFIP depuis 2016
Réponse de yoyo30 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Hello laulauh,
alors pour y être en ce moment je peux te dire que la scolarité ne se fait pas en Avril mais plutôt à partir d'Avril ( quand la scolarité des contrôleur de l'année N-1 est finie ) cette année on a donc commencé le 13 juin !
En effet contact le service pour voir si c'est un motif "recevable" de passer le bac, à mon sens oui ! Mais si tu veux un bon conseil, si jamais tu dois choisir entre la réussite du concours et le Bac prends le Bac, notamment pour pouvoir passer le concours B en externe ( ou faux externe si tu réussi à rentrer en C puis que tu veux évoluer sans attendre les 4 ans d'ancienneté minimum pour passer le B interne) bref passe le bac en prio !!!
Bon concours
alors pour y être en ce moment je peux te dire que la scolarité ne se fait pas en Avril mais plutôt à partir d'Avril ( quand la scolarité des contrôleur de l'année N-1 est finie ) cette année on a donc commencé le 13 juin !
En effet contact le service pour voir si c'est un motif "recevable" de passer le bac, à mon sens oui ! Mais si tu veux un bon conseil, si jamais tu dois choisir entre la réussite du concours et le Bac prends le Bac, notamment pour pouvoir passer le concours B en externe ( ou faux externe si tu réussi à rentrer en C puis que tu veux évoluer sans attendre les 4 ans d'ancienneté minimum pour passer le B interne) bref passe le bac en prio !!!
Bon concours
A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par yoyo30.
- Aiphe2
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 9 ans 8 mois #68235 par Aiphe2
Réponse de Aiphe2 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Bonjour à tous 
Je viens vous poser une question d'ordre administratif, est ce que suite à l'inscription au concours sur le site nous sommes censés faire une inscription papier ?
Je viens vous poser une question d'ordre administratif, est ce que suite à l'inscription au concours sur le site nous sommes censés faire une inscription papier ?
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 9 ans 8 mois #68247 par loban
Non.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Aiphe2 écrit: Bonjour à tous
Non.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- annaelle36
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 104
il y a 9 ans 8 mois #68255 par annaelle36
ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Réponse de annaelle36 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
non tout reste sous informatique. Si tu réussi on te demandera les justificatifs nécessaire, mais sinon pas de papier
ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aiphe2, sandrine974, Yonji