Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46073 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tiitezoulette
  • Portrait de tiitezoulette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46074 par tiitezoulette
Réponse de tiitezoulette sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

Youpla75 écrit: J ai pas tout compris lol :unsure:

En fait suite à ta titu ta reprise d ancienneté est appliquée
En general on arrive à des chiffres tordus genre : 5 ans 7 mois et 19 jours :side:
Bref ils rajoutent tes 10mois et çela donne 6 ans 5 mois et 19j .. D apres cela ils te calculent ton nouvel echelon et pour que tu ne perdes rien ton echelon 1 ne commençe pas vraiment à ta date d entrée réelle du 10/06/2014 ... Ils bidouillent mais t inquietes pas tu n es pas perdante.
Bref pour savoir a quel echelon tu vas être au début de ta scolarité B dis moi quel est ton echelon actuel et la date de ta prise d echelon ensuite on va voir sur le tableau

Mon exemple je suis echelon 4 depuis deçembre 2013 ( je,suis pourtant rentré sur la meme promo que toi) et je dois passer echelon 5 le en decembre 2015 ... Donc à la date d entre a l ecole le 01/10/15 je serai encore echelon 4 ... Avec + de 1 an d ancienneté dans l echelon 4 ( ca va tu me suis ???)

Dans le tableau de la page 27 je prends la tableau de gauche de ma situation actuelle et je suis la fleche vers le tableau de droite

Je prends la ligne "4( avec 1 an iu plus d AA)-->319-321-325---> AA au dela d 1 an ---> 4--> donc IM de 334 colonne Echelon 4 -> 13 à 60.19€

Je vais essayer de te faire une copie ecran lol


Moi j'ai une reprise d'un an 4 mois et qq jours. En gros, mon nouvel échelon je l'ai depuis janvier 2015 (alors que je n'était pas titulaire!) mais comme je l'ai appris la semaine derniere mes fiches de paie ne sont pas à jour. Sur mes fiches de paie je suis indice 323 (d'après ce document solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...iaireJanvier2015.pdf je pense être indice 324 depuis janvier). Je comprends donc pas pourquoi toi tu prends la ligne 319-321-325, ca te fait un indice de 321 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46075 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016
Idem mes fiches de paie ne sont pas à jour je suis toujours echelon 1 .
Je ne me fie qu aux infos que j ai sur AGORA

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tiitezoulette
  • Portrait de tiitezoulette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46077 par tiitezoulette
Réponse de tiitezoulette sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

Youpla75 écrit: Idem mes fiches de paie ne sont pas à jour je suis toujours echelon 1 .
Je ne me fie qu aux infos que j ai sur AGORA

Je vais regarder demain sur Agora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46080 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

Youpla75 écrit:

Tytia écrit: Bonjour

Pour ma part je suis agent depuis 2013 dans un service facturier dans une direction situé dans le 94. J'espère pouvoir obtenir une place à Noisy, je suis maman de trois enfants et je me vois mal déménager toute la famille d'autant plus que je viens d'engager une procédure de divorce à Paris. Pensez-vous que cette démarche peut m'aider à obtenir une place à Noisy ?



Reponse pour Fanord et toi : aux dernieres infos il restait bien moins de 10 places sur Noisy., en dessous de 20 sur Lyon. Tu as limite + de chance de gagner au loto que d avoir une place sur Noisy..... J exagere certes mais depuis que je suis sur ce forum j ai l impression que tout le monde a une situation prioritaire ... Pour ma part j ai rayé la probabi'ité d aller à noisy car je ne suis que Pacsé et j ai un chien et une collection d orchidées .... Donc face à "vous" : mere de X enfants etc :dry:
Petite remarque : en s' inscrivant au(x) concours chaque candidat sait que les ecoles sont situées sur Noisy, Lyon et Clermont ... Tout comme le fait que sa premiere affectation a 80% de chance d etre en RP ... Et il ne faut ABSOLUMENT PAS compter sur le fait de se dire que vous etes dans une situation qui vous fera passer en prio pour être primo-affecté(e) proche de votre domicile.
Par exemple une collegue nouvelle C qui est arrivée en octobre chez nous dans le 93sur liste complémentaire , habite le 62 , divorcée et mere de 2 enfants de 12 et 15 ans ... Sa situation ne l a pas mise en tete pour être affectée sur le 62 et elle se tape 5h de transport par jour ...

Bref sans méchanceté aucune , vous connaissiez les règles en vous inscrivant... Faites un super dossier quand vous allez choisir votre école, je sais que chaque cas est étudié.
Bonne chance


En effet, je connais les règles du jeu puisque je suis arrivée à Paris en 2013 avec mes deux aînées. Après si je n'ai pas Noisy, ben on repartira en Province. J'ai fait ma formation d'agent à Clermont et c'était très sympa. J'espère juste connaître l'école le plus rapidement possible afin de m'organiser au mieux. En plus je ne pense pas qu'il va rester des F3 à Clermont vu le peu qu'ils ont donc je vais devoir chercher dans le privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.