Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

  • foojohn
  • Portrait de foojohn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46055 par foojohn
Réponse de foojohn sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016
Bonjour, moi je suis en GP Trésorerie mixte, je serai échelon 4, je suis de l'Isère et j'irai à Clermont en voiture ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46056 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016
Hello tout le monde

Bon le plus simple c est de lire le livret qui est tres complet solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g..._ENFiPcontroleur.pdf
Pour les faux externes regardez la page 27 :study: ... C est une bonne chose d avoir commencé C surtout si on a le B l année suivante, comme moi.
En effet les vrais externes n auront que 50% de leur ancienneté du privé MAIS uniquement calculé sur les postes d un niveau equivalent au B !!!( alors que quand on rentre comme C c'est 50% sur l ensemble des postes, meme jobs d été)

Perso je suis rentré à la DGFIP en 2014 avec ma reprise d ancienneté je dois passer exhelon 5 en decembre 2015 .... Donc d apres le tableau comme je serai encore Echelon 4 a mon entrée à l ecole je vais garder echelon 4 .... C est plutot cool en fait. Je pensais que les faux externes avaient le meme traitement que les vrais externes ... Ouf ! :schloar:

Je vais aller à Clermont ( ca changera de Noisy et des 2h de transports par jour) ... Aux Pradelles j ai besoin de placeeeeeeeeee lol et je suis actuellement sur Paris et je bosse sur le 93.... J irai sur Clermont en voiture

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selenn01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46057 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

manu492 écrit:

damienlephoceen écrit:

manu492 écrit: Hello je suis un pur externe avec 6 mois d'expérience en compta, est-ce qu'avec la reprise d'ancienneté (donc 3 mois repris) je passerai devant les autres externes n'ayant aucune expérience ?


Ce ne sont pas tes 3 mois entiers qui te seront repris ce sera 50 ou 75 % de cette ancienneté qui te sera reprise, l'autre externe devra donc un petit minot n'ayant jamais travaillé même pour l'été...



J'ai pas bien compris ta phrase, j'ai à peu près 6 mois dans le privé donc 3 mois sont repris non (50%) ?
Et donc je passerais devant des pures externes sans expérience pour la première affectation ?

Merci :)

"Si tu justifies (contrat de travail, certificat de l’employeur art. L.1234-19 Code du Travail, bulletins de salaire, etc.) de l’exercice salarié d’une ou plusieurs activités professionnelles, en France ou à l’étranger, accomplies sous un régime juridique autre que celui d’agent public et dans des fonctions d’un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B de la Fonction Publique, tu peux être classé dans un échelon déterminé en prenant en compte la moitié de cette durée totale d’activité professionnelle dans la limite de 8 ans (art. 15 du décret)"

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fanord
  • Portrait de Fanord
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46058 par Fanord
Réponse de Fanord sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016
Bonjour a tous,
En ce qui me concerne je suis agent depuis 2014 dans le Nord, et je me demandais s'il pouvait rester quelques places à Noisy dans la mesure où j'ai une solution de logement sur Paris et 3 enfants que je ne me vois pas ne pas retrouver tous les week ends...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #46060 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016
Bonjour

Pour ma part je suis agent depuis 2013 dans un service facturier dans une direction situé dans le 94. J'espère pouvoir obtenir une place à Noisy, je suis maman de trois enfants et je me vois mal déménager toute la famille d'autant plus que je viens d'engager une procédure de divorce à Paris. Pensez-vous que cette démarche peut m'aider à obtenir une place à Noisy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.