Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

  • Psyk2308
  • Portrait de Psyk2308
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #46065 par Psyk2308
Réponse de Psyk2308 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

Tytia écrit: Bonjour

Pour ma part je suis agent depuis 2013 dans un service facturier dans une direction situé dans le 94. J'espère pouvoir obtenir une place à Noisy, je suis maman de trois enfants et je me vois mal déménager toute la famille d'autant plus que je viens d'engager une procédure de divorce à Paris. Pensez-vous que cette démarche peut m'aider à obtenir une place à Noisy ?


Si des gens ont Noisy, à mon avis ça va se jouer au rang de classement de la LC et aux cas particuliers, perso je préférerais Noisy à Clermont car sinon je ne verrais quasi pas mon fils qui est à Lille lors de mes week-ends de garde. Je suis agent depuis 2013 avec une année en secteur d’assiette dans le 93 et depuis septembre 2014 aux services communs de la direction du Nord.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Psyk2308.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tiitezoulette
  • Portrait de tiitezoulette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46066 par tiitezoulette
Réponse de tiitezoulette sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

Youpla75 écrit: Hello tout le monde

Bon le plus simple c est de lire le livret qui est tres complet solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g..._ENFiPcontroleur.pdf
Pour les faux externes regardez la page 27 :study: ... C est une bonne chose d avoir commencé C surtout si on a le B l année suivante, comme moi.
En effet les vrais externes n auront que 50% de leur ancienneté du privé MAIS uniquement calculé sur les postes d un niveau equivalent au B !!!( alors que quand on rentre comme C c'est 50% sur l ensemble des postes, meme jobs d été)

Perso je suis rentré à la DGFIP en 2014 avec ma reprise d ancienneté je dois passer exhelon 5 en decembre 2015 .... Donc d apres le tableau comme je serai encore Echelon 4 a mon entrée à l ecole je vais garder echelon 4 .... C est plutot cool en fait. Je pensais que les faux externes avaient le meme traitement que les vrais externes ... Ouf ! :schloar:

Je vais aller à Clermont ( ca changera de Noisy et des 2h de transports par jour) ... Aux Pradelles j ai besoin de placeeeeeeeeee lol et je suis actuellement sur Paris et je bosse sur le 93.... J irai sur Clermont en voiture


Bonjour,

Je ne comprends pas trop...
Je suis à la DGFIP depuis Juin 2014. Normalement le changement d'échelon était pour Juin 2016 (d'ailleurs pourquoi c'est pas avril car le stage c'est que 10 mois non ?) mais avec ma reprise d'ancienneté, mon changement d'échelon a été avancé à Janvier 2015 (j'ai appris ça cette semaine comment vont-ils régulariser?).

Je n'arrive pas à comprendre les tableaux p.27 du livret. Peux-tu m'expliquer ce qui va se passer pour moi ?
C'était d'ailleurs une question que je me poser: j'avais hésité à faire ma reprise d'ancienneté temps que j'étais C pensant que comme mon échelon (que j'ai depuis janvier 2015) serait inférieur à celui le plus bas possible en temps que contrôleur, ma reprise d'ancienneté serait "perdue" vu que je serai reclassée à l'indice le plus bas en temps que contrôleur ? (j'espère que ce que j'écris est compréhensible...)

Merci d'avance

Sinon moi je viens de basse normandie et Clermont ce n'est pas trop ce qui m'arrange mais bon... Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.

Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46068 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

Tytia écrit: Bonjour

Pour ma part je suis agent depuis 2013 dans un service facturier dans une direction situé dans le 94. J'espère pouvoir obtenir une place à Noisy, je suis maman de trois enfants et je me vois mal déménager toute la famille d'autant plus que je viens d'engager une procédure de divorce à Paris. Pensez-vous que cette démarche peut m'aider à obtenir une place à Noisy ?



Reponse pour Fanord et toi : aux dernieres infos il restait bien moins de 10 places sur Noisy., en dessous de 20 sur Lyon. Tu as limite + de chance de gagner au loto que d avoir une place sur Noisy..... J exagere certes mais depuis que je suis sur ce forum j ai l impression que tout le monde a une situation prioritaire ... Pour ma part j ai rayé la probabi'ité d aller à noisy car je ne suis que Pacsé et j ai un chien et une collection d orchidées .... Donc face à "vous" : mere de X enfants etc :dry:
Petite remarque : en s' inscrivant au(x) concours chaque candidat sait que les ecoles sont situées sur Noisy, Lyon et Clermont ... Tout comme le fait que sa premiere affectation a 80% de chance d etre en RP ... Et il ne faut ABSOLUMENT PAS compter sur le fait de se dire que vous etes dans une situation qui vous fera passer en prio pour être primo-affecté(e) proche de votre domicile.
Par exemple une collegue nouvelle C qui est arrivée en octobre chez nous dans le 93sur liste complémentaire , habite le 62 , divorcée et mere de 2 enfants de 12 et 15 ans ... Sa situation ne l a pas mise en tete pour être affectée sur le 62 et elle se tape 5h de transport par jour ...

Bref sans méchanceté aucune , vous connaissiez les règles en vous inscrivant... Faites un super dossier quand vous allez choisir votre école, je sais que chaque cas est étudié.
Bonne chance

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadounette69
  • Portrait de Jadounette69
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46069 par Jadounette69
Réponse de Jadounette69 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016
Bonjour,
Moi dans l'idéal j aimerai avoir Lyon mais je pense que ça va être plus que tendu!! Pas grave!
Par contre vous pensez qu on saura quand nos affectations école ? Avant fin août quand même ? Histoire de pouvoir faire les demandes de logement pour Clermont au cas ou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #46071 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet Scolarité Controleurs - ENFIP 2015/2016

tiitezoulette écrit:

Youpla75 écrit: Hello tout le monde

Bon le plus simple c est de lire le livret qui est tres complet solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g..._ENFiPcontroleur.pdf
Pour les faux externes regardez la page 27 :study: ... C est une bonne chose d avoir commencé C surtout si on a le B l année suivante, comme moi.
En effet les vrais externes n auront que 50% de leur ancienneté du privé MAIS uniquement calculé sur les postes d un niveau equivalent au B !!!( alors que quand on rentre comme C c'est 50% sur l ensemble des postes, meme jobs d été)

Perso je suis rentré à la DGFIP en 2014 avec ma reprise d ancienneté je dois passer exhelon 5 en decembre 2015 .... Donc d apres le tableau comme je serai encore Echelon 4 a mon entrée à l ecole je vais garder echelon 4 .... C est plutot cool en fait. Je pensais que les faux externes avaient le meme traitement que les vrais externes ... Ouf ! :schloar:

Je vais aller à Clermont ( ca changera de Noisy et des 2h de transports par jour) ... Aux Pradelles j ai besoin de placeeeeeeeeee lol et je suis actuellement sur Paris et je bosse sur le 93.... J irai sur Clermont en voiture


Bonjour,

Je ne comprends pas trop...
Je suis à la DGFIP depuis Juin 2014. Normalement le changement d'échelon était pour Juin 2016 (d'ailleurs pourquoi c'est pas avril car le stage c'est que 10 mois non ?) mais avec ma reprise d'ancienneté, mon changement d'échelon a été avancé à Janvier 2015 (j'ai appris ça cette semaine comment vont-ils régulariser?).

Je n'arrive pas à comprendre les tableaux p.27 du livret. Peux-tu m'expliquer ce qui va se passer pour moi ?
C'était d'ailleurs une question que je me poser: j'avais hésité à faire ma reprise d'ancienneté temps que j'étais C pensant que comme mon échelon (que j'ai depuis janvier 2015) serait inférieur à celui le plus bas possible en temps que contrôleur, ma reprise d'ancienneté serait "perdue" vu que je serai reclassée à l'indice le plus bas en temps que contrôleur ? (j'espère que ce que j'écris est compréhensible...)

Merci d'avance

Sinon moi je viens de basse normandie et Clermont ce n'est pas trop ce qui m'arrange mais bon... Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.

Bon dimanche


J ai pas tout compris lol :unsure:

En fait suite à ta titu ta reprise d ancienneté est appliquée
En general on arrive à des chiffres tordus genre : 5 ans 7 mois et 19 jours :side:
Bref ils rajoutent tes 10mois et çela donne 6 ans 5 mois et 19j .. D apres cela ils te calculent ton nouvel echelon et pour que tu ne perdes rien ton echelon 1 ne commençe pas vraiment à ta date d entrée réelle du 10/06/2014 ... Ils bidouillent mais t inquietes pas tu n es pas perdante.
Bref pour savoir a quel echelon tu vas être au début de ta scolarité B dis moi quel est ton echelon actuel et la date de ta prise d echelon ensuite on va voir sur le tableau

Mon exemple je suis echelon 4 depuis deçembre 2013 ( je,suis pourtant rentré sur la meme promo que toi) et je dois passer echelon 5 le en decembre 2015 ... Donc à la date d entre a l ecole le 01/10/15 je serai encore echelon 4 ... Avec + de 1 an d ancienneté dans l echelon 4 ( ca va tu me suis ???)

Dans le tableau de la page 27 je prends la tableau de gauche de ma situation actuelle et je suis la fleche vers le tableau de droite

Je prends la ligne "4( avec 1 an iu plus d AA)-->319-321-325---> AA au dela d 1 an ---> 4--> donc IM de 334 colonne Echelon 4 -> 13 à 60.19€

Je vais essayer de te faire une copie ecran lol

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.