Logement Lyon

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47274 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Logement Lyon
Alors m971, es tu bien arrivé à Lyon et à Gestetud ?, es tu bien installé ? c'est assez grand pour toi et ta famille ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m971
  • Portrait de m971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47277 par m971
Réponse de m971 sur le sujet Logement Lyon

Cynot2107 écrit: Alors m971, es tu bien arrivé à Lyon et à Gestetud ?, es tu bien installé ? c'est assez grand pour toi et ta famille ?


Oui, je suis bien arrivée et bien installée. Les logements sont bien équipés, la déco est sympa. Nous serons 80 de l'enfip à être logés à gestetud. Je n'ai pas vu de studio puisque j'ai un T3 qui est très bien avec des chambres correctes. Celle de mon fils est petite mais suffisante pour un enfant, l'autre chambre est beaucoup plus grande et est très convenable pour un couple.

Le seul point noir est le coin cuisine, je pense qu'il n'est pas plus grand dans les T3 que dans les studios du coup quand on est seul ça passe mais à trois ça devient un peu compliqué. Pas assez de place pour mettre un égouttoir à vaisselle et lorsqu'on met une casserole sur une des deux plaque en vitro il n'y a pas assez de place pour mettre autre chose sur la deuxième plaque à part peut-être une très petite casserole.

J'ai été surprise par la taille de la salle de bain qui est très grande mais je pense que ça vient du fait qu'à la base ce logement était destiné aux handicapés donc il faut de la place pour circuler mais pour le coup j'aurais préféré avoir une salle de bain moins grande et un coin cuisine plus spacieux. Malheureusement on ne peut pas tout avoir.

La connexion internet est très rapide pas de soucis de ce côté là. En arrivant la gardienne fournit un code internet par habitant et chaque code permet de connecter trois appareils. Mon logement se trouve au bâtiment E et malheureusement j'ai vue sur.... le cimetière, c'est un peu surprenant au début mais on s'y fait. Ce qui est un peu moins marrant c'est qu'entre ce fameux bâtiment E et le cimetière il y a la ligne sncf donc toutes les 5 min il y a un train qui passe :(

La gardienne de la résidence est très sympathique et souriante, le kit vaisselle fourni est très complet, je n'ai rien eu besoin de rajouter. Le quartier est sympa et très vivant mais la rue jean gay où se trouve la résidence est une toute petite rue très calme qu'on remarque à peine et que tous les GPS ne trouvent pas, ça a été galère quand j'ai voulu me faire livrer mes premières courses. Le tram est vraiment à deux pas et le centre commercial part-dieu est à 15 min en transports. Par contre je trouve un peu embêtant le fait d'être obligé de sortir de la résidence pour accéder à la laverie, même si elle est juste à côté il n'y a pas d'accès par l'intérieur sauf s'il y a une porte que je n'ai pas vu.

Enfin, il faut noter qu'on ne verse rien à gestetud pour le loyer qu'on paye à l'enfip par contre il faut signer un chèque chaque mois à l'ordre de gestetud qu'on remet à la gardienne pour les charges qui sont d'un montant de 60€ pour les T3. Je ne sais pas si le montant des charges est le même pour les studios, néanmoins la gardienne m'a expliqué que si on consomme moins d'électricité on est remboursé si on dépense plus on doit payer en plus.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!
.

LP contrôleur externe FIP 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47287 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Logement Lyon
Bonjour m971,
Je suis très content pour toi, tu as l'air bien installée.C'est super.
J'espère que le quartier est sympa, c'est important aussi vu que nous serons à près de 45 minutes de l'école, il faut que l'on se sente bien dans notre quartier: magasins pour les courses, cafés, restos.
J'ai vu qu'il y avait également une salle de sport à gestetud. C'est bien pour une éventuelle remise en forme.
Bon courage pour la rentrée scolaire de ton fils.
A bientôt à gestetud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m971
  • Portrait de m971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47290 par m971
Réponse de m971 sur le sujet Logement Lyon
Le quartier a l'air très sympa, je n'ai pas encore tout vu mais j'ai repéré quelques lieux qui ont l'air sympas. Il y a à peu près tout dans les environs, je pense qu'on s'y sentira bien. A bientôt!

LP contrôleur externe FIP 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47292 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Logement Lyon
Merci pour toutes ces nouvelles sympas m971.
J'ai hâte d'y être malgré l'appréhension. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de cours et j'avoue que me retrouver seul dans une "chambre d'étudiant" ne m'enchante pas vraiment.
Bonne continuation à toi future collègue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.