Logement Lyon

  • Indecis
  • Portrait de Indecis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47164 par Indecis
Réponse de Indecis sur le sujet Logement Lyon
De Rennes, Lyon n'est pas à côté surtout que tu as une vie de famille.. C'est courageux d'aller aussi loin :ohmy:

2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m971
  • Portrait de m971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47166 par m971
Réponse de m971 sur le sujet Logement Lyon

Cynot2107 écrit: De rien m971.
Pour ma part mes enfants (8 et 13 ans) restent à la maison à rennes avec leur maman.
Cela va être dur à gérer.
Mais bon je suis content d'avoir réussi ce concours. Une nouvelle vie m'attend.


Pas facile de partir loin surtout quand on laisse ses proches. Pour ma part, venant des antilles, je laisse ma famille et mes amis mais comme tu dis c'est une nouvelle vie qui commence, je savais à quoi m'attendre en m'inscrivant à ce concours. Bon courage pour gérer tout ça!!!

LP contrôleur externe FIP 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emel
  • Portrait de Emel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47173 par Emel
Réponse de Emel sur le sujet Logement Lyon
Bonjour à tous !

Nouvellement inscrite, je viens partager des informations relatives à la résidence Gestetud.

Pour des questions organisationnelles, j'ai envoyé un courriel le 19 août. J'ai reçu une réponse de leur part le même jour précisant que nous serons informés par mail explicatif d'ici 2 semaines.

Sinon :
- Les compteurs EDF sont ouverts, pas de démarches à effectuer. Des charges à hauteur de 50 euros.
- Les kits vaisselle et literie sont compris dans le prix (pour ce qu'ils contiennent exactement, la question reste en attente).
- L'arrivée à la résidence n'est possible qu'à partir du lundi 28 septembre.

Ce dernier point m'embête beaucoup…
Je profite d'ailleurs de ce message pour lancer un appel : Est-ce qu'une personne du Nord-Pas-de-Calais (ou dans un département voisin) descend sur Lyon en voiture ? Peut-on s'arranger pour faire du covoiturage (avec partage des frais évidemment !) ?

Voilà, pour les info !

Bonne journée.

Emel'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tdes62
  • Portrait de tdes62
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47182 par tdes62
Réponse de tdes62 sur le sujet Logement Lyon
Bonjour, pour faire suite à ton message, je suis moi-même du Pas-de-Calais. Par contre je pense que je vais prendre le train, étant donné le trajet direct et assez rapide; ainsi que la difficulté pour se garer et circuler à Lyon. D' autant plus qu'il semble que les moyens de transport dans cette ville sont assez bien organisés (tram, métro, bus,...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emel
  • Portrait de Emel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #47183 par Emel
Réponse de Emel sur le sujet Logement Lyon
Je suis d'accord avec toi et même très favorable à l'utilisation des transports en commun sur Lyon. Et même pour « remonter » dans le Pas-de-Calais (stage de découverte, notamment), je compte prendre le train (mais sans terroriste) : un direct en 3 heures, c'est juste parfait !

Mais pour l'installation, quand je vois TOUT ce qu'il y a sur ma check-list, je me dis que [strike]j'abuse[/strike] que j'ai pas mal de trucs trop encombrants/lourds pour le train (genre une cafetière, une carafe filtrante…). J'ai vraiment pas envie de racheter sur place des choses que je possède déjà.

Franchement, je pensais descendre en train, mais entre la valise de vêtements/chaussures/nécessaire pour salle de bain/trousse à pharmacie + ordinateur portable + de quoi prendre des notes + quelques accessoires de cuisine + mon oreiller (trèèèèès important), et bah… je n'ai que 2 bras et une valise non-extensible) ! Tu penses réussir à emmener tout ce que tu souhaites en train ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.