Ceux qui ont des questions sur la scolarité

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42637 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Aure42, je suis désolée, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout l'école de Lyon.

Fabio86, si tu n'as pas la moyenne malgré l'épreuve de rattrapage (c'est très rare ceci dit, cette année, il n'y aurait qu'une seule personne dans ce cas), tu peux te voir proposer : soit un redoublement, soit une rétrogradation de B en C, soit une élimination pure et simple. Je ne sais pas ce qui influe sur le choix, mais c'est vraiment exceptionnel, donc tu n'as pas à t'inquiéter de ça. Un travail régulier ou du moins une bonne écoute en cours, suffisent amplement à avoir des notes correctes aux épreuves. Je ne sais pas ce qui est arrivé à la personne qui n'a pas validé son année, mais elle a dû rencontrer des difficultés hors-norme.

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabio86, Unica, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 11 mois 5 jours #43435 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité

.....


.....
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fidelieut87
  • Portrait de Fidelieut87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43585 par Fidelieut87
Réponse de Fidelieut87 sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Bonjour à tous :)


Je suis "nouveau" sur le site (inscrit il y a 2 ans à peu près, mais activement de retour depuis l'appel partiel de la LC des agents 2015 :bravo: ).

Je suis admis sur LP (450-500) au concours B 2015 et je vais suivre la scolarité à l'automne prochain. Pour le C, je suis en LC (750-800).

:merci3: beaucoup @Doudoune et autres participants, pour cette mine d'informations : ça profitera à beaucoup je pense !

Je me posais justement des questions générales sur la scolarité : je pense que j'ai été globalement exaucé :P

Je vois qu'il y a matière à travailler des "matières" justement (jeu de mots :woohoo: ), qu'il faut s'accrocher : je m'en doutais !

Je vais faire un tour approfondi sur le forum, mûrir mes quelques questions :study: et je ne manquerai pas de revenir.


Bon courage à tous les "forumeurs", les préparants au(x) concours, les LC etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43610 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Oui, il y a matière à travailler, surtout si tu viens d'un environnement de travail/d'études totalement différent. Mais encore une fois, je dirais qu'une bonne concentration en cours permet déjà de faire le plus gros du travail. Ne pas laisser de lacunes ou de doutes s'installer est aussi primordial puisque le rythme est plutôt intense.

Maintenant que j'ai commencé le stage, je me rends compte de tout ce que j'ai appris pendant la scolarité, et surtout, j'aurais été totalement perdue si j'avais commencé sans formation. Évidemment, le travail concret est une toute autre affaire que ce qu'on a appris, mais les connaissances théoriques acquises me permettent quand même de comprendre ce que je fais, pourquoi je le fais, de ne pas trop patauger avec les applications, ... Au final, après un mois de stage, on me confie énormément de tâches, et je pense que j'allège un peu la charge de travail de mes collègues au lieu d'être un "poids mort" :panoboulet:

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fidelieut87, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etudess
  • Portrait de etudess
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43624 par etudess
Réponse de etudess sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
est est ce qu'il y'a des vacances "scolaires" durant la formation??

doudoune écrit: Oui, il y a matière à travailler, surtout si tu viens d'un environnement de travail/d'études totalement différent. Mais encore une fois, je dirais qu'une bonne concentration en cours permet déjà de faire le plus gros du travail. Ne pas laisser de lacunes ou de doutes s'installer est aussi primordial puisque le rythme est plutôt intense.

Maintenant que j'ai commencé le stage, je me rends compte de tout ce que j'ai appris pendant la scolarité, et surtout, j'aurais été totalement perdue si j'avais commencé sans formation. Évidemment, le travail concret est une toute autre affaire que ce qu'on a appris, mais les connaissances théoriques acquises me permettent quand même de comprendre ce que je fais, pourquoi je le fais, de ne pas trop patauger avec les applications, ... Au final, après un mois de stage, on me confie énormément de tâches, et je pense que j'allège un peu la charge de travail de mes collègues au lieu d'être un "poids mort" :panoboulet:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.