Ceux qui ont des questions sur la scolarité

  • Jimmylauret
  • Portrait de Jimmylauret
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41566 par Jimmylauret
Réponse de Jimmylauret sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Bonjour Doudoune et un grand merci de partager ton expérience, c'est très altruiste de ta part.
J'ai 3 questions auxquelles les forums n'ont pas ou peu de réponse :fou2lc .
Quelques renseignements me concernant pourront t'aider, je suis marié et j'ai 2 ans et demi d'expérience en tant qu'agent de maîtrise.
1/ Vais-je intégrer l'échelon 1 ou mon expérience me permettra-t-elle d'accéder à l'échelon 2 ?
2/ Quelle dominante penses-tu que je pourrais obtenir ? Il me semble que ce sera GP d'office :dry: !!
3/ Ai-je des chances d'obtenir le 06 en première affection (Nice de préférence) ?

:merci3: par avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #41570 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Alors, la reprise d'ancienneté pour les emplois occupés dans le privé se fait à "équivalent grade égal" (je ne sais pas comment appeler ça), donc en gros, il faut avoir occupé un poste au moins équivalent B pour qu'ils te reprennent l'ancienneté. Agent de maîtrise, c'est bon, ils te reprendront 50% de ton temps de travail, donc tu seras au moins échelon 2 (peut-être 3 au moment des mutations ?).

Concernant le 06, je ne peux que me baser sur les résultats de cette année, sachant que ça varie pas mal d'une année à l'autre, mais comme je le disais, c'était faisable pour des échelons assez bas (en général, c'est souvent le cas en B, beaucoup moins vrai en A). Echelon 3, j'ai un exemple en tête de personne affectée à Nice, je ne sais pas s'il y a des personnes avec moins d'ancienneté.

Etant donné que tu es marié, si ton épouse travaille dans le 06, la demande de rapprochement te permettra très certainement d'y être affecté : ce n'est pas un département très demandé du fait du coût de la vie.

En ce qui concerne les dominantes, cette année, beaucoup n'ont pas eu le choix, et j'ai plusieurs exemples d'échelons 3 affectés en GP alors qu'ils avaient demandé de la fisca. Donc, à moins d'un grand changement l'an prochain, il y a des chances que tu sois en GP. Après, il faut se dire que c'est un an en poste en GP, si vraiment ça ne plait pas, l'année d'après on peut demander des postes en fisca. Et puis la GP c'est pas si mal, la GP est notre amie :jesors:

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par doudoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jimmylauret, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41597 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Etant donné que j'ai de fortes chances de me retrouver à Clermont, j'ai plusieurs questions sur le logement doudoune : parmi la promotion tous les élèves sont aux Pradelles ou Gourlettes ? C'est pas trop pesant de passer plusieurs mois dans ces résidences ?
Je comptais éventuellement prendre une coloc en dehors de l'arenfip, tu penses que c'est une bonne idée ?

Je te remercie pour ton retour d'expérience B-)

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foojohn
  • Portrait de foojohn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41598 par foojohn
Réponse de foojohn sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
J ai passé 9 semaine au gourlette, c'est bien, en plus on est beaucoup, grande salle en bas, et les chambres sont bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41599 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Oui je connais les Gourlettes (passé 6 semaines en tant qu'agent), mais je me dis que 7 mois là bas, sans cuisine et avec un wifi merdique, ça fait long...

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.