Ceux qui ont des questions sur la scolarité

  • jc63
  • Portrait de jc63
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41513 par jc63
Réponse de jc63 sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Merci doudoune pour ta réponse ! c'est super clair

AAFIP 2015 : Admis LP externe 80-100
Contrôleur FIP : Admis LP externe 1-10
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41514 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Aucun problème, j'essaie d'être claire et de vous donner des informations complètes, mais n'hésitez pas si certaines choses vous paraissent obscures.

Par ailleurs, si des internes passent par là et qu'ils constatent des boulettes dans mes dires, je ne me vexerai pas :ange:

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #41555 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Comme promis, voici mon ressenti "vu de l'Enfip" concernant le mouvement provisoire des mutations.

Tout d'abord, j'ai eu mon 99ème voeux, Grenoble, comme plus de 100 autres personnes (dans l'Isère). J'en suis plutôt satisfaite étant donné mon échelon.

Beaucoup de demandes de rapprochement ont été satisfaites, y compris dans des départements prisés (44, 17 ...) et malgré des échelons faibles (2-3ème échelon).
Donc vraiment, le rapprochement fait une énorme différence pour les gens qui peuvent le demander.

Parmi les contrôleurs échelon 1, il y a pas mal de désillusions par contre, j'ai vu plusieurs affectations d'office dans le 93, en plus des affectations pour des gens qui avaient classé le 93 dans leurs voeux. En tout, je crois qu'il y a 222 nouveaux entrants dans le 93 ...

Les petits échelons qui ne sont pas en région parisienne sont beaucoup dans l'Est, vers Mulhouse, Strasbourg, Metz ... La Picardie était aussi assez ouverte.

Nice était aussi accessible à des échelons bas (3ème échelon)

Donc, je dirais que pour des externes ayant peu de reprise d'ancienneté, si on ratisse large (en incluant les coins pas très attrayants de province), on peut échapper à la région parisienne, ce qui était l'inquiétude de nicobx visiblement. Et ne surtout pas négliger le rapprochement de conjoint, qui fait des merveilles !

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par doudoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #41558 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Merci beaucoup Grenoble fait partie de mes 4-5 villes "cibles"- ça tombe plutôt bien, Tu es affecté ALD sur la RAN de Grenoble, sur le département ou tu as été affecté sur une mission ?

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #41559 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Ceux qui ont des questions sur la scolarité
Alors non, je ne suis pas en ALD, mais sur un poste fixe, par contre, je suis bien sur la RAN de Grenoble pour le moment, sachant qu'il y a bien une quinzaine de villes sur la RAN ... Après le mouvement définitif (qui ne changera pas grand chose pour moi à mon avis étant donné mes voeux précédents), on fait des voeux de postes sur la RAN. Il me semble que le mouvement définitif est donné le 30 juin, et par contre, je ne sais pas du tout les dates pour les affectations dans la RAN.

En tout cas, si tu vises Grenoble, cette année, c'était faisable (117 entrants dans l'Isère je crois), et traditionnellement, c'est plutôt ouvert, donc ça doit être faisable (je ne sais pas s'il y a des échelons 1 à Grenoble ... mais un petit 2, ça le fait déjà !)

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par doudoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.