- Remerciements reçus 14
Oral contrôleur du 2 au 6 mars
- dine6295
-
- Bébé
-
Enfin on verra bien avec les notes de l'écrit ça peut peut être passé. On verra bien le 27. De toute façon pour maintenant les jeux sont faits... Au pire on recommencera l'année prochaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hazel
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 49
De mon côté, je suis passée jeudi à 15h dans la première vague, jury plutôt souriant, mais je sentais bien que l'un des deux cherchait à me déstabiliser en allant toujours plus loins dans les questions... et si ceci? et si cela..? Ca change de l'oral du catégorie C.
- foojohn
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 203
Bonne présentation, des questions pointues, mais dont j'étais préparé.
J'ai pas stressé, bien argumenté.
Plutôt, confiant, mais cela ne veut rien dire, on verra les résultats le 27.
Jury sympathique. C'était vraiment, un échange et non un interrogatoire.
- peaceangel33
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 106
Alicyatix écrit: Bonjour, bonjour,
@peaceangel33, oui je vois, tu détendais un peu l'atmosphère mine de rienj'étais sur le coté de la salle d'attente à ta gauche à me liquéfier en attendant mon tour !!
J'ai aussi trouvé mon jury plutôt sympa et avec le recule, je pense quand même que ma prestation n'était pas bonne.
C'est fou tous les "j'aurai du dire ça, j'ai oublié de dire ça et pourquoi j'ai dit ça ?" qu'inspire cet oral.
Je ne pense vraiment pas que cela suffise, un peu comme beaucoup d'entre vous !!
Ah, ben tant mieux alors!!Pas fait gaffe à mon côté gauche!On verra bien les résultats, nous sommes tous mitigés ou presque...
- peaceangel33
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 106
Présentation rien de spécial à dire dessus...puis:
-êtes vous mobile?
-et une question sur le fait que je choisisse recouvrement(évoqué dans ma conclusion)
Et c'est tout niveau questions sur présentation.
Ensuite:
-Agent qui fait rien, vous faites quoi?
-Chef qui vous dit d'aller chercher le café?
-Si vous êtes contrôleur en secteur, comment motiveriez-vous votre équipe?
-1 qualité et 1 défaut si vous êtes contrôleur
-selon-vous qu'est ce qu'un bon cadre?
-C'est quoi la charte Marianne?
-Combien de temps avons nous pour répondre à un mail?
-Si vous vous retrouvez contrôleur en secteur avec une équipe absente pour diverse raisons...et que vous avez beaucoup de retard...comment traitez vous les dossiers?Mais si vous faites dans l'ordre d'arrivée, les derniers arrivés vont prendre du retard aussi?!
-Que pensez-vous de la rémunération au mérite?N'est-ce pas une source de conflits dans un secteur?
-Combien d'états membre ds l'UE?Quel est le dernier rentré?(merdé sur ces deux questions)
-Citez des instit européennes.A quoi sert la commission européenne?La France respecte t-elle la condition de déficit?D'autres pays ne la respectent pas?
-Quels sont les prochaines élections?Elles consistent en quoi(ou une question de ce genre)?
-Que pensez-vous de la parité dans la fonction publique?
-Que peut faire un contribuable si il a un différend avec nos services?(je dis conciliateur me dit nn autre chose, je dis le tribunal administratif..me dit non autre chose..du coup je savais pas et c'était pas le médiateur de la rep).
-Souhaitez vous modifier une réponse?
-Dites moi un mot pour me souvenir de vous dans 1j, 1 semaine 1 mois.