Epreuve n°1 admissibilité

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33015 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Epreuve n°1 admissibilité
Sujet largement abordable mais beaucoup de documents, dont certains se répétaient, et parfois des infos différentes...

Perso j'ai mis 3 plombes a faire mon brouillon je venais à peine de le finir pour ma partie 1 qu'il était déjà 15 heures... donc partie 1 ok et ordonnée et partie 2 désordonnée fait à la va vite mais qui va à l'essentiel, enfin je l'espère.
Et mon plan était I A : situation en france comparée aux autres pays européens B : pourquoi (les causes)

II A : les outils mis en oeuvre (et ceux qui devraient l'être) B les résultats (pas bcp de docs sur ça...)

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gofornice
  • Portrait de Gofornice
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33017 par Gofornice
Réponse de Gofornice sur le sujet Epreuve n°1 admissibilité
bonjour,
serait il possible d'avoir le theme du sujet d'aujourdhui.
merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wings21
  • Portrait de Wings21
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33018 par Wings21
Réponse de Wings21 sur le sujet Epreuve n°1 admissibilité

Kermit écrit: Sujet largement abordable mais beaucoup de documents, dont certains se répétaient, et parfois des infos différentes...

Perso j'ai mis 3 plombes a faire mon brouillon je venais à peine de le finir pour ma partie 1 qu'il était déjà 15 heures... donc partie 1 ok et ordonnée et partie 2 désordonnée fait à la va vite mais qui va à l'essentiel, enfin je l'espère.
Et mon plan était I A : situation en france comparée aux autres pays européens B : pourquoi (les causes)

II A : les outils mis en oeuvre (et ceux qui devraient l'être) B les résultats (pas bcp de docs sur ça...)


Attention le sujet précisé bien les outils mis en oeuvre et non ceux qui devraient l'etre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dudoudu46
  • Portrait de Dudoudu46
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33019 par Dudoudu46
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet Epreuve n°1 admissibilité
Le sujet :

Question 1 : Vous dresserez le constat de la situation des jeunes sur le marché du travail en France en l'inscrivant dans le contexte européen et en identifierez les causes.

Question 2 : Vous décrirez les différents outils mis en oeuvre dans le cadre des politiques d'accès à l'emploi des jeunes en France et en présenterez les résultats.

Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hazel
  • Portrait de hazel
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33020 par hazel
Réponse de hazel sur le sujet Epreuve n°1 admissibilité
Le thème était l'insertion des jeunes sur le marché du travail en France.

Question 1 : Vous dresserez le constat de la situation des jeunes sur le marché du travail en France en l'inscrivant dans le contexte européen et en identifierez les causes.

Q2 : Vous décrirez les différents outils mis en oeuvre dans le cadre des politiques d'accès à l'emploi des jeunes en France et en présenterez les résultats.

Fonds documentaire de 20 pages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.