- Remerciements reçus 9
Epreuve n°1 admissibilité
- coppélia
-
- Nouveau
-
A vrai dire je crois qu'on nage tous dans la semoule pour cette épreuve.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canaan
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 56
Donc à la recherche de conseils: faut il survoler les docs ou les lire entièrement ?
AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
Pour la lecture, c'est toute la difficulté... lire attentivement et rapidement pour en retirer ce qui est nécessaire aux questions. C'est d'ailleurs un peu pour cela que c'est l'épreuve qui est la plus fortement coefficientée (4).
Je ne sais si cela peut vous aider, mais voici un extrait du rapport de jury de l'an dernier concernant cette épreuve:
"2.1.4.Remarques des correcteurs.
Épreuve n°1 : Cas pratique à partir d’un dossier composé de documents à caractère
économique et financier.
Globalement, les correcteurs constatent un niveau moyen malgré un effort pour exploiter et
synthétiser les documents sous forme de plans détaillés. Ils relèvent un manque de
préparation à l’épreuve.
Sur la forme, le style est correct et l’orthographe globalement acceptable. La méthodologie
reste cependant perfectible concernant la rédaction de l’introduction et de la conclusion."
Bonne préparation à tous

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
Ne pas hésiter également à abuser des feuilles de brouillon pour ne rien rater.
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
nicobx écrit: Il faut trouver un compromis pour aller le plus vite. Tu ne peux pas lire tous les doc en détails sinon tu ne finis pas l'épreuve. Il faut lire en diagonale et résumer les textes en 2 lignes (selon les questions posées tu dois pouvoir être capable de savoir les documents qui te seront utiles pour faire ta synthèse sans avoir besoin de les relire), exercice un peu difficile, il faut s'entraîner si on a du mal avec la lecture rapide !
Ne pas hésiter également à abuser des feuilles de brouillon pour ne rien rater.
Exact il y aura certains documents qui reprendront l'idée importante d'un autre document... Donc pas besoin de s'y attarder plus que ça. C'est vrai qu'il ne faut pas traîner quand même à monter ses idées pour commencer à rediger... Moi je vois ça comme 2 rédac de C, puisque la longueur des docs à l'air d'être à peu près équivalente au dossier de l'écrit de C. :study: :study:
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis