- Remerciements reçus 39
Abandon de la formation ?
- Matt-Choll
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #188294
par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet Abandon de la formation ?
Je fais parti de ceux qui ont quitté l'école après démission. 1 mois de préavis, j'ai donc finis le 16 novembre à Clermont.
Nous avions reçu un mail juste après les affectations car beaucoup de demandes de renseignements.
Démission au 30 novembre pour départ au 31 décembre. Rien à payer ou à redonner.
Démission au 1er décembre jusqu'à après = ils demanderont une compensation financière.
Nous avions reçu un mail juste après les affectations car beaucoup de demandes de renseignements.
Démission au 30 novembre pour départ au 31 décembre. Rien à payer ou à redonner.
Démission au 1er décembre jusqu'à après = ils demanderont une compensation financière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- elodiedie
-
- ··· Très assidu ···
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 151
il y a 1 mois 3 semaines #188299
par elodiedie
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- Inspecteur 2026 : non admissible
- Contrôleur 2026: 250-260 LP
Réponse de elodiedie sur le sujet Abandon de la formation ?
Bonjour,
J'ignore si tu es toujours en poste, mais ce message s'adresse aux stagiaire actuellement en formation pratique ou théorique, n'hésitez pas à demander de reformuler et à poser des questions quand vous êtes pas sûr d'avoir compris, vos tuteurs sont là pour ça, vos chargés d'enseignement aussi !!!
J'étais en formation récemment au CIF et j'avais pas mal de jeunes inspecteurs et certains pensaient qu'un déficit c'était la même chose qu'un crédit en TVA...
Je précise que j'étais la seule stagiaire qui plus est agent dans la pièce, donc allez-y il y a pas de questions bêtes !
J'ignore si tu es toujours en poste, mais ce message s'adresse aux stagiaire actuellement en formation pratique ou théorique, n'hésitez pas à demander de reformuler et à poser des questions quand vous êtes pas sûr d'avoir compris, vos tuteurs sont là pour ça, vos chargés d'enseignement aussi !!!
J'étais en formation récemment au CIF et j'avais pas mal de jeunes inspecteurs et certains pensaient qu'un déficit c'était la même chose qu'un crédit en TVA...
Je précise que j'étais la seule stagiaire qui plus est agent dans la pièce, donc allez-y il y a pas de questions bêtes !
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- Inspecteur 2026 : non admissible
- Contrôleur 2026: 250-260 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Tobby123
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 221
il y a 1 mois 3 semaines #188324
par FREDFRED0049
Tout d'abord, je salue ton courage. C'est une décision que j'imagine n'a pas dû être facile à prendre.
Après, tu peux te consoler en te disant que tu as eu la force de tout plaquer maintenant, peut être ne l'aurais tu pas eu plus tard.
Je te souhaite en tout cas une bonne réorientation. Si tu es diplômé, il y a plein d'ouvertures qui s'offrent à toi dans le public comme dans le privé.
La vie est tellement courte, cela ne vaut effectivement pas la peine de la gâcher pour un emploi dans lequel tu ne t'épanouis pas.
Bon courage à toi.
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Abandon de la formation ?
Bonjour,Je fais parti de ceux qui ont quitté l'école après démission. 1 mois de préavis, j'ai donc finis le 16 novembre à Clermont.
Tout d'abord, je salue ton courage. C'est une décision que j'imagine n'a pas dû être facile à prendre.
Après, tu peux te consoler en te disant que tu as eu la force de tout plaquer maintenant, peut être ne l'aurais tu pas eu plus tard.
Je te souhaite en tout cas une bonne réorientation. Si tu es diplômé, il y a plein d'ouvertures qui s'offrent à toi dans le public comme dans le privé.
La vie est tellement courte, cela ne vaut effectivement pas la peine de la gâcher pour un emploi dans lequel tu ne t'épanouis pas.
Bon courage à toi.
- Matt-Choll
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 39
il y a 1 mois 2 semaines #188416
par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet Abandon de la formation ?
Hello.
Je suis revenu agent stagiaire dans le SGC proche de chez moi.
J'ai quitté un emploi de chef d'équipe électricien dans une grosse entreprise. Mais le métier n'était pas fait pour moi.
J'avais eu le C et B l'année dernière.
Confort.
J'ai bien évidemment retenté cette année.
Je vais donc aux oraux en mars.
Je souhaite tout simplement éviter de partir trop loin de chez moi. Nous sommes propriétaires depuis 6 ans. Donc une affectation chez moi ou proche de mon de mon département et c'est OK. 👌😍
J'ai quitté un emploi de chef d'équipe électricien dans une grosse entreprise. Mais le métier n'était pas fait pour moi.
Confort.
Je souhaite tout simplement éviter de partir trop loin de chez moi. Nous sommes propriétaires depuis 6 ans. Donc une affectation chez moi ou proche de mon de mon département et c'est OK. 👌😍
- FREDFRED0049
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 221
il y a 1 mois 2 semaines #188417
par FREDFRED0049
Je comprends mieux les raisons de ton abandon.
Visiblement tu es en couple, tu ne pouvais pas prétendre à une priorité pour rester chez toi?
Par rapport au concours actuel, je vais être franc avec toi, tu as peu de chances d'obtenir u ne affectation proche de chez toi. Soit tu ne seras pas admis, et si c'est le cas, ils t'enverront à nouveau loin de chez toi!!!
Bonne chance
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Abandon de la formation ?
Bonjour,Hello.
Confort.
Je comprends mieux les raisons de ton abandon.
Visiblement tu es en couple, tu ne pouvais pas prétendre à une priorité pour rester chez toi?
Par rapport au concours actuel, je vais être franc avec toi, tu as peu de chances d'obtenir u ne affectation proche de chez toi. Soit tu ne seras pas admis, et si c'est le cas, ils t'enverront à nouveau loin de chez toi!!!
Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji