Abandon de la formation ?

• Liliop
  • Portrait de Liliop Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 jours 4 heures #187859 par Liliop
Abandon de la formation ? a été créé par Liliop
Bonjour à tous, Je suis contrôleur stagiaire à la DGFiP depuis le 1er octobre et je commence à me sentir vraiment dépassée. Honnêtement, je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie.Pour ajouter au stress, j’ai dû prendre un appartement loin de ma famille pour l’école et je suis affectée un peu loin aussi, ce qui est difficile à gérer pour moi, même si une mutation plus proche pourrait être possible à l’avenir. Rien que le fait de reprendre après les vacances me met mal à l’aise, et ça me fait me demander si ce choix est vraiment fait pour moi.J’ai entendu dire qu’apparemment il y aurait une limite de 3 mois pour abandonner sans problème, et je connais quelqu’un qui a informé les RH de son intention d’arrêter fin décembre.Est-ce que c’est encore possible maintenant, début janvier, sans devoir rembourser les salaires perçus ou d’autres frais liés à la formation ?Je me pose plusieurs questions et j’espère que certains d’entre vous auront déjà été dans cette situation :
  • Est-ce que quelqu’un a déjà arrêté sa formation de contrôleur stagiaire ?
  • Dans ce cas, doit-on rembourser le salaire perçu pendant le stage ou d’autres frais liés à la formation ?
  • Y a-t-il des procédures pour arrêter, par exemple pour raison médicale (dépression) ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils, ça m’aiderait vraiment à y voir plus clair.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Salome_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 jours 3 heures #187860 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Abandon de la formation ?
Bonsoir,