Heure résultats admission

• Arrow
  • Portrait de Arrow
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186324 par Arrow
Réponse de Arrow sur le sujet Heure résultats admission

Oui oui, mail qui précise de cocher les concours ou nous sommes admis. Et en dessous, ceux que l'on souhaite conserver. J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas renoncer au C. 

Merci d'éviter de genre de comportement inutile. Ce n'est pas le classement qui fait un bon professionnel... Je vois souhaite bonne route. 

" Et en dessous, ceux que l'on souhaite conserver." Perdu ! Il est noté noir sur blanc "déclare accepter le bénéfice du concours suivant [...] et renoncer au bénéfice des autres concours nommés ci-dessus."
Après, si les doubles lauréats ont la chance de pouvoir garder le bénéfice des 2 concours provisoirement, que ce soit en terme d'avancement ou de choix d'affectation, c'est que du positif ça laisse plus de manœuvre pour le choix de carrière du candidat et donc oui je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas lâcher le C.
Cependant, le bénéfice de plusieurs concours est seulement provisoire et personne parle de cette durée (avec tout ce qui a été dit précédemment je suppose que c'est jusqu'à la titularisation du candidat).
Par ailleurs, mes propos de départ concernaient principalement le fait de ne pas faire de choix. Primo, le mail est clair là-dessus bien qu'apparemment le mail serait piège dans ses termes. Deuxio, il y a forcément un moment où un choix devra être fait par le candidat car il serait absurde de considérer qu'un double lauréat le reste à vie et qu'il puisse basculer entre C et B à son bon vouloir. 

Mon comportement est parfaitement respectueux, je suis juste factuel dans mes propos. Tu as commencé en me demandant de revoir mes sources, je t'ai donné ma source à laquelle tu n'as vraisemblablement pas accès. Enfin je terminerai par dire qu'il est vrai que ce n'est pas le classement qui fait un bon professionnel mais c'est le bon professionnel qui est dans le classement. Bonne journée.

Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186329 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Heure résultats admission

Bonjour, 
auriez-vous  une source pour votre propos ? Ça m'intéresse car le document d'inscription pour les doubles lauréats est très clair, il faut faire un choix et renoncer aux autres bénéfices.

Bonjour, les syndicats insistent très lourdement sur le fait de garder le bénéfice des deux concours, vous pouvez contacter la CFTD, la CGT, solidaire finances ils diront la même chose que moi. Ils ont également appuyés ce point lors de leur dernier séminaire ! 

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Arrow

• Niriboo
  • Portrait de Niriboo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186330 par Niriboo
Réponse de Niriboo sur le sujet Heure résultats admission
Jusqu'à quand peut-on refuser le bénéfice du concours ? 

95% des affectations me conviennent, mais si jamais j'obtiens une affectation rédhibitoire, puis-je me désister en septembre avant de rentrer à l'école ? 
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Niriboo.

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186331 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Heure résultats admission
Sachez que si votre affectation au B ne vous convient pas vous pourrez revenir au C, dans ce cas là vous commencerez par le stage et vous finirez par l'école. Quel est le calendrier concernant les voeux écoles et d'affectation ?

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026

• Niriboo
  • Portrait de Niriboo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186332 par Niriboo
Réponse de Niriboo sur le sujet Heure résultats admission
Je n'ai pas le C, juste le B. 

Voeux écoles en avril 
Voeux affectation en juin
Ce n'est pas indiqué quand on a les retours sur nos voeux.