Procédure de titularisation

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #184906 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Procédure de titularisation
Alors pour le contrôle, il est fait mais tu ne le sais que si quelque chose cloche.
Agent en 2021, aucune nouvelle. Contrôleur à l'école en octobre en 2022 et boom, un joli petit courrier m'indiquant une erreur dans mes impôts sur les revenus 2020. Etant à l'école, j'ai demandé le délai supplémentaire pour y regarder de plus près. Je passe les détails mais quand j'ai eu le contrôleur de mon département qui gère mon dossier pour le paiement supplémentaire et qu'il a su que j'étais de la maison, il a été désolé car normalement il n'avait pas le droit de traiter mon dossier, c'est un service spécial qui gère.
Donc oui, nous sommes contrôlés et gare aux erreurs

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petiteorange
  • Portrait de petiteorange
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures #184972 par petiteorange
Réponse de petiteorange sur le sujet Procédure de titularisation

Alors pour le contrôle, il est fait mais tu ne le sais que si quelque chose cloche.
Agent en 2021, aucune nouvelle. Contrôleur à l'école en octobre en 2022 et boom, un joli petit courrier m'indiquant une erreur dans mes impôts sur les revenus 2020. Etant à l'école, j'ai demandé le délai supplémentaire pour y regarder de plus près. Je passe les détails mais quand j'ai eu le contrôleur de mon département qui gère mon dossier pour le paiement supplémentaire et qu'il a su que j'étais de la maison, il a été désolé car normalement il n'avait pas le droit de traiter mon dossier, c'est un service spécial qui gère.
Donc oui, nous sommes contrôlés et gare aux erreurs
 
Isabelle, je suis assez surchargée en ce moment et j'ai oublié d'aller retirer un AR. Je ne le retrouve plus. Cela me stresse. Penses-tu que cela pourrait être pour un contrôle ?
Que faut-il faire dans ce cas ?
Merci de ta réponse,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 heures 44 minutes #184980 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Procédure de titularisation

Alors pour le contrôle, il est fait mais tu ne le sais que si quelque chose cloche.
Agent en 2021, aucune nouvelle. Contrôleur à l'école en octobre en 2022 et boom, un joli petit courrier m'indiquant une erreur dans mes impôts sur les revenus 2020. Etant à l'école, j'ai demandé le délai supplémentaire pour y regarder de plus près. Je passe les détails mais quand j'ai eu le contrôleur de mon département qui gère mon dossier pour le paiement supplémentaire et qu'il a su que j'étais de la maison, il a été désolé car normalement il n'avait pas le droit de traiter mon dossier, c'est un service spécial qui gère.
Donc oui, nous sommes contrôlés et gare aux erreurs

 
Isabelle, je suis assez surchargée en ce moment et j'ai oublié d'aller retirer un AR. Je ne le retrouve plus. Cela me stresse. Penses-tu que cela pourrait être pour un contrôle ?
Que faut-il faire dans ce cas ?
Merci de ta réponse
 
Alors je te rassure, perso mon courrier était en voie normale. Pas de recommandé, l'administration vérifie ton dossier, t'envoie un courrier (en recommandé ou non, cela dépend du montant rectificatif). Ce courrier est une proposition de rectification de ton impôt, tu as un mois pour faire tes remarques. Sans réponse de ta part, l'administration émet un Avis de mise en recouvrement que tu as un mois pour payer.
Donc pas de panique

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.