Salaire d'un contrôleur des Finances publiques récemment titularisé ?

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181844 par FREDFRED0049
Bonjour,
Je remets tout simplement les choses dans leur contexte. 
Ce monsieur gagne actuellement 2700e nets par mois dans le privé. 
Il se demandait si en devenant contrôleur, en début de carrière, il allait y perdre financièrement. 
Je lui réponds oui largement, de l'ordre de 800e nets par mois compte tenu des informations transmises.
Je lui conseillerais de tenter plutôt inspecteur, seul grade de la dgfip proposant un traitement décent en début de carrière, pas à la veille de la retraite. 
Bonne journée 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181845 par chtidunkerquois
Traitement décent ? 2000 € net pour débuter à peine plus  qu'un B , au fait quand t'es bardé de diplôme tu rentres pas dans la fonction publique pour le salaire...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181846 par FREDFRED0049
Bonjour,
Traitement de B pratiquement identique à celui de C en début de carrière, oui.
Pour inspecteur dgfip, échelon 2 en province, 2440e nets. 
Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38, Escapade974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181847 par Bartoli
@IsabelleLJ

Tu es sensiblement dans une chouette équipe avec un supérieur « humain » et « bienveillant ».

Effectivement, ce n’est pas le cas partout dans la « maison » avec quelques dinosaures ancrés sur leur poste, protégés, qui anéantissent leur environnement. 

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #181848 par chtidunkerquois

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet est sans doute récurrent. Ma question s'adresse ici aux contrôleurs des Finances publiques récemment titularisés et notamment ceux qui ont passé le concours en tant que candidats externes.
Je travaille actuellement dans une entreprise du secteur privé. Je pense avoir une ancienneté de 10 à 12 ans dans un poste similaire à celui de contrôleur des Finances publiques, de même niveau je veux dire ; j'ai entendu dire que l'ancienneté est reprise à 50% de l'expérience dans le privé, ce qui fait qu'on reprendrait 5 à 6 ans de mon ancienneté.
Actuellement, dans le privé, j'ai un salaire mensuel net de 1930€, étalé sur 13 mois ; en plus de cela, je touche aussi l'intéressement, la participation, la prime PPV, ce qui représente 5 mois de salaire complémentaires ; en somme, je touche 2700€ net par mois sur 12 mois si je lisse le tout // j'ai 6 semaines de congés payés et 4 semaines de RTT.
J'aimerais rejoindre la fonction publique par convictions, le salaire n'étant pas ma 1ère motivation.

J'aimerais savoir quel est le salaire mensuel net minimum d'un contrôleur des Finances publiques qui vient d'être tout juste titularisé et qui aurait une ancienneté de 5 à 6 ans, un peu le même profil que moi ? J'imagine que dans ce salaire net est déduit la mutuelle ?
Selon ma situation professionnelle d'aujourd'hui, que pensez-vous de mon projet de rejoindre la fonction publique ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la fonction publique dont je n'aurais pas connaissance ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Greg
Ca y est, ça me revient, t'avais déjà posé la même question il y a 2 ans, les réponses sont toujours les mêmes aujourd'hui...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.