Besoin avis sur ma copie : CCC 2013 et controleur

  • royalspank
  • Portrait de royalspank Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17723 par royalspank
Réponse de royalspank sur le sujet Besoin avis sur ma copie : CCC 2013 et controleur
posté en même temps ;). merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17726 par kia
Bonjour tout le monde,

royalspank, j'ai parcouru ta copie. C'est très difficile de porter un jugement sur une copie en étant pas correcteur. Mais je vais essayer cas même de te donner mon humble avis . Au passage, je salue ta capacité de remise en question mais c'est tout en ton honneur.

Je vais juste te donner un avis sur ta copie d'admissibilité du c car n'ayant pas passée le B. Tout d'abord, je ne sais pas si le fait d'avoir passé deux épreuves différentes ( note de synthèse et cas pratique) n'a pas crée de confusion en termes de méthodologie. En fait, la première impression que j'ai eue après avoir parcouru ta copie c'est que ça partait un peu vers une dissertation ( peut être que je me trompe...), par exemple après ton introduction, en démarrant sur les enjeux du gaspillage alimentaire au lieu de les citer clairement (environnementaux, économiques, éthiques...), tu t'es permis d'expliquer d'abord l'origine de cet gaspillage alimentaire. Il manquait un peu de simplicité ( avis vraiment subjectif), les documents fournis suffisaient largement pour la rédaction.Ensuite comme cela a été dit plutôt, le contenu est un peu léger, il fallait mettre plus d'éléments de réponses. Enfin pour ton histogramme, il faut pas oublier le titre c'est ce dernier qui permet d'emblée de faire une lecture de l'histogramme. Ce sont des détails non négligeables qui peuvent faire monter la note. Sinon, je rejoins les autres , copie très lisible et aérée.

Bon courage et bonne chance pour tes prochains concours!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: royalspank, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.