QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173541 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

-Dans le zone ou le numérique est peu développé, qu'elle sont les moyens mis en œuvre pour compenser?
Je ne sais pas.

-A qui s'adressent les élus locaux pour des questions fiscales?
Je ne sais pas, soit je n'ai pas lu l'information, soit je n'ai pas comprit ce que j'ai lu.
 
Bonsoir.
Au cas où ça puisse t'aider dans le futur :
- Pour les zones en fracture numériques : une des réponses attendues était sûrement les Maison France Services et de développer un peu l'idée.
- Pour les élus locaux, il attendait probablement que tu parles du CDL (conseiller aux décideurs locaux) qui est un des nouveaux métiers de la DGFIP pour les cadres A+.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Malakatarah, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173692 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Bon, mon 6 semble s'expliquer par une combinaison de diverses choses:
-Quelques questions sans savoir quoi répondre.
-Quelques mauvaises réponses.
-La nervosité.

Aïe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173696 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Salut Malakatarah,
Rien d'insurmontable pour t'améliorer et réussir mieux la prochaine fois.

Pour les réponses aux questions de connaissances, bien suivre les actualités de l'année et celle des deux-trois antérieures.
Pour celle liées à la personnalité, tu peux t'aider des questions déjà posées et connues pour avoir l'idée générale mais surtout travailler tes propres réponses en te positionnant dans un rôle de cadre intermédiaire, avec en trame de fond d'agir avec bon sens et dans le respect de la déontologie.

Pour la nervosité, ça se travaille aussi même si c'est là le plus dur (parmi les pistes : la confiance en soi, travailler la respiration durant les temps de parole en s'entrainant devant un miroir mais aussi faire des exercices d'inspiration/expiration...).

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Malakatarah, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173700 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Salut Malakatarah,
Rien d'insurmontable pour t'améliorer et réussir mieux la prochaine fois.

Pour les réponses aux questions de connaissances, bien suivre les actualités de l'année et celle des deux-trois antérieures.
Pour celle liées à la personnalité, tu peux t'aider des questions déjà posées et connues pour avoir l'idée générale mais surtout travailler tes propres réponses en te positionnant dans un rôle de cadre intermédiaire, avec en trame de fond d'agir avec bon sens et dans le respect de la déontologie.

Pour la nervosité, ça se travaille aussi même si c'est là le plus dur (parmi les pistes : la confiance en soi, travailler la respiration durant les temps de parole en s'entrainant devant un miroir mais aussi faire des exercices d'inspiration/expiration...).
 

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Petite question: comment bien suivre l' actualité de l'année et connaître celle des années antérieures? (je suis inscrite à la newletter du ministère, mais je ne pense pas que cela soit suffisant)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173702 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Salut Malakatarah,
Rien d'insurmontable pour t'améliorer et réussir mieux la prochaine fois.

Pour les réponses aux questions de connaissances, bien suivre les actualités de l'année et celle des deux-trois antérieures.
Pour celle liées à la personnalité, tu peux t'aider des questions déjà posées et connues pour avoir l'idée générale mais surtout travailler tes propres réponses en te positionnant dans un rôle de cadre intermédiaire, avec en trame de fond d'agir avec bon sens et dans le respect de la déontologie.

Pour la nervosité, ça se travaille aussi même si c'est là le plus dur (parmi les pistes : la confiance en soi, travailler la respiration durant les temps de parole en s'entrainant devant un miroir mais aussi faire des exercices d'inspiration/expiration...).
Ah, je pense à ça: voulant être honnête, j'ai admis avoir prit une note éliminatoire à un autre concours, aurai-je dû me taire?

Sinon, ben c'est surtout que d'habitude je suis plutôt à l'aise à l'oral: d'habitude mes notes oscille entre 12 et 14....un 6, c'est une première.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.