Oral

• mala8
  • Portrait de mala8
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #171231 par mala8
Réponse de mala8 sur le sujet Oral
Totalement d'accord! ça chipote énormément pour pas grand chose .

Lilasoleil69 écrit: Bonjour à tous,
Je trouve (très) navrant ce blocage sur un terme que j’ai utilisé et expliqué tout en assumant mes explications et mon point de vue que je partage et que j’assume pleinement : la part aléatoire et la chance existent et si certaines personnes pensent que ce n’est pas vrai et que c’est soit c’est tout blanc soit c’est tout noir, pas de souci chacun garde et assume son avis. Et autant j’assume mon avis et je peux débattre 2 ans si il faut voir changé d’avis si j’ai des explications pertinentes qui contredisent mes propos. Autant j’ai aussi une grande capacité de respecter aussi l’avis des autres.
Prendre mon propos et l’extrapoler en : le jury est injuste, le jury à tort, l’oral est presque une mascarade ( ce que clairement on peut déduire de certaines interventions).., ça c’est vraiment très meskin !!!! À aucun mais alors aucun moment j’ai dit ça. A aucun moment j’ai émis le moindre critique envers ni les jury ni le déroulement !!!
Un peu de lecture neutre de mes messages, on voit bien que je parle à chaque fois de mon expérience dans le privé et émet des réserves sur toute application dans le public.
De ça à me dire si tu penses que c’est ça pourquoi tu as passé le concours ???? Si ce n’est pas de l’acharnement, c’est juste une message affreusement déplacé !!!! A aucun moment j’ai écrit ça, a aucun moment j’ai émis le doute la loyauté des jury !!! Je rappelle au passage que je veux passer du privé au public parce pour l’envie de servir un service public qui est entre autre égalitaire pour tous !!! Si dès le départ j’ai un doute sur le déroulement même de l’entrée pour accéder à cette administration, c’est que soit je suis schizophrène soit je mens à moi même. Je ne suis ni l’un ni l’autre !!!
Très dommage vraiment.
Je ne suis pas contre débattre des idées, je suis une personne très très ouverte d’esprit.
Par contre je trouve vraiment détestable de s’en tenir à un mot ou propos qui a été discuté clarifié, expliqué pour rajouter des opinions et explications insensées et contraire à ce que j’ai expliqué.
Bonne journée à tous

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MellyCavll
  • Portrait de MellyCavll
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #171232 par MellyCavll
Réponse de MellyCavll sur le sujet Oral
MEA CULPA
je viens de voir qu'il y avait un sujet pour le debriefing, toutes mes excuses :pinch: :pinch: :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #171235 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Oral
Pour changer de sujet, qui pense avoir 176 points au total ?! C'était le minimum pour être parmi les admis ces 3 dernières années au vu du niveau des candidats. Pour ma part je ne penses pas avoir dépassé les 170 pts à moins d'avoir cartonné à l'oral ce qui au vu de mon expérience est peu vraisemblable.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Byakuya97.

• pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #171236 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Oral

Byakuya97 écrit: Pour changer de sujet, qui pense avoir 176 points au total ?! C'était le minimum pour être parmi les admis ces 3 dernières années au vu du niveau des candidats. Pour ma part je ne penses pas avoir dépassé les 170 pts à moins d'avoir cartonné à l'oral ce qui au vu de mon expérience est peu vraisemblable.

le seuil pour être admis est de 11.73/20 depuis 3 ans alors. Effectivement je suis pas sûre de l'avoir là car au vu des écrits que j'ai rendus..

• Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #171239 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Oral

pradoux écrit:

Byakuya97 écrit: Pour changer de sujet, qui pense avoir 176 points au total ?! C'était le minimum pour être parmi les admis ces 3 dernières années au vu du niveau des candidats. Pour ma part je ne penses pas avoir dépassé les 170 pts à moins d'avoir cartonné à l'oral ce qui au vu de mon expérience est peu vraisemblable.

le seuil pour être admis est de 11.73/20 depuis 3 ans alors. Effectivement je suis pas sûre de l'avoir là car au vu des écrits que j'ai rendus..

J'ai pris la fourchette haute avec 176 pts. La moyenne exacte est de 11,66 mais ce n'est pas loin.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji