- Remerciements reçus 2498
Question sur l'engagement de servir l'Etat ?
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
A indice égal, on gagne bien moins à l'EN qu'à la DGFIP.typolos écrit: Il me semble également important de souligner que, bien que ton indice soit au minimum maintenu, les primes elles, varient d'un métier à l'autre et peuvent avoir une incidence à la baisse sur ton salaire dans l'EN.
C'est aussi un élément à prendre en compte.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- abb28
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 325
solpro écrit: Pareil pour moi, même réflexion
Un (actuel) prof qui cherche à quitter le "mamouth"
.
Pareil pour moi, après 17 ans dans l'EN, je pense partir! Boulot que j'ai choisi et fait avec une réelle motivation mais je me vois pas enseigner jusqu'à la retraite.
Avant de consulter ce site, je pensais que c'était rare de passer de l'EN à la DGFIP!::lol:
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
Droopy écrit:
A indice égal, on gagne bien moins à l'EN qu'à la DGFIP.typolos écrit: Il me semble également important de souligner que, bien que ton indice soit au minimum maintenu, les primes elles, varient d'un métier à l'autre et peuvent avoir une incidence à la baisse sur ton salaire dans l'EN.
C'est aussi un élément à prendre en compte.
Oui, dans l'Education Nationale tu es moins bien payé qu'aux finances publiques. Il faut savoir que si tu es en détachement tu es censé au minimum garder le salaire de ton emploi d'origine, qui sera certainement plus élevé que dans l'EN. Si l'emploi que tu exerceras à l'EN est moins bien payé, il ne sont pas censés indexer ton salaire sur celui du corps des professeurs des écoles, mais bien sur celui de ton corps d'origine. Je ne sais pas dans quelle mesure les primes jouent là-dedans.
Tu conserves le même droit à avancement que dans ton emploi d'accueil il me semble. Par contre à la fin de ta période de détachement (renouvelable plusieurs années) si tu as fait très preuve et que tu es bien noté tu peux demander à intégrer définitivement le corps de professeur des écoles.
- typolos
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 209
- Hatchepsout
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 320
En gros il touchera moins à l'EN malgré ces garanties à cause des primes. Dommage.