- Remerciements reçus 158
1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
- ZackS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Médéric écrit:
ZackS écrit:
chtidunkerquois écrit:
Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...
Sauf qu'avant t'avais un mouvement provisoire et un définitif... et aussi des CAP donc les syndicats pouvaient faire au mieux pour les lauréats, cette année il n'y a plus de mouvement de provisoire ni de CAP, mais allez-y faites en qu'à votre tête, faudra juste pas venir pleurer parce que vous avez été affecté d'office...
+1. J'attends avec impatience la saison des "Ouiiin. Ouiin".
Ouah super mentalité... changez rien, vraiment.
Faites ce que vous pouvez pour les voeux. C'est vrai qu'il vaut mieux tout classer : il y a toujours une petite différence entre tel ou tel département pour vous.
Et une affectation d'office à 800 km de votre département, et le 36ème voeux à 250 km c'est pas la même chose à vivre après.
Nota : vu que c'est au département maintenant, ce n'est pas très long. Avant à la RAN (qui était mieux ceci dit), il était possible de faire jusqu'à 1000 voeux je crois
Désolé si mon ton sarcastique vous a heurté. La plupart d'entre vous semble exprimer l'idée que classer + de 40 pauvres départements, c'est difficile et long.
On essaye juste de vous prévenir que l'administration a durci les règles ces dernières années, que vous êtes pas à l'abri d'une surprise et que la marge de protection des syndicats n'est malheureusement plus aussi forte qu'avant. Comme l'a indiqué Chtidunkerquois :
- Plus de CAP
- Plus de mouvement provisoire
- Affectations de l'an dernier qui en a fait pleuré plus d'un, à juste titre (+ de 100 affectations d'office parce que justement, la plupart n'ont pas fait assez de voeux. Je n'invente rien, source : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...toutes-perdants.html
Bien sûr que je ne souhaite pas que mes futurs collègues soient insatisfaits de leur affectation mais je trouverais ça dommage que malgré nos conseils sur la prudence de la réalisation de vos voeux, certains se plaignent d'injustice alors que justement, on vous a prévenu. Classer bien vos voeux, j'ai la même discours que vous. Le ton sarcastique en +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
ZackS écrit:
Médéric écrit:
ZackS écrit:
chtidunkerquois écrit:
Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...
Sauf qu'avant t'avais un mouvement provisoire et un définitif... et aussi des CAP donc les syndicats pouvaient faire au mieux pour les lauréats, cette année il n'y a plus de mouvement de provisoire ni de CAP, mais allez-y faites en qu'à votre tête, faudra juste pas venir pleurer parce que vous avez été affecté d'office...
Faites ce que vous pouvez pour les voeux. C'est vrai qu'il vaut mieux tout classer : il y a toujours une petite différence entre tel ou tel département pour vous.
Et une affectation d'office à 800 km de votre département, et le 36ème voeux à 250 km c'est pas la même chose à vivre après.
Nota : vu que c'est au département maintenant, ce n'est pas très long. Avant à la RAN (qui était mieux ceci dit), il était possible de faire jusqu'à 1000 voeux je crois
Désolé si mon ton sarcastique vous a heurté. La plupart d'entre vous semble exprimer l'idée que classer + de 40 pauvres départements, c'est difficile et long.
On essaye juste de vous prévenir que l'administration a durci les règles ces dernières années, que vous êtes pas à l'abri d'une surprise et que la marge de protection des syndicats n'est malheureusement plus aussi forte qu'avant. Comme l'a indiqué Chtidunkerquois :
- Plus de CAP
- Affectations de l'an dernier qui en a fait pleuré plus d'un, à juste titre (+ de 100 affectations d'office parce que justement, la plupart n'ont pas fait assez de voeux. Je n'invente rien, source : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...toutes-perdants.html
Bien sûr que je ne souhaite pas que mes futurs collègues soient insatisfaits de leur affectation mais je trouverais ça dommage que malgré nos conseils sur la prudence de la réalisation de vos voeux, certains se plaignent d'injustice alors que justement, on vous a prévenu. Classer bien vos voeux, j'ai la même discours que vous. Le ton sarcastique en +.
Et beaucoup s'illusionnent vraiment sur le rôle des "pseudo CAP"... Tres peu de réexamen.... Alors oui on debute loin de chez soit maus putain ce sont les condition d'un concours national non? Pourquoi y a t-il plus de places en RP ou dans le 13 -06 ou 69 ? Beaucoup de turn over --->rapprochement année suivante, mut' au bout de 3 ans.
Ne vous illusionnez pas non plus sur les places libérées par le retraités, dans la majorité des cas les postes sont supprimés, pareil pour les cartes N-1 ou N-2 des departemetn ouvert ou fermé peuvent être à l'inverse l'année suivante...un max de veux avec au minimum un ou deux départements de RP...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Dgfipdgfip
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 280
damienlephoceen écrit:
ZackS écrit:
Médéric écrit:
ZackS écrit:
chtidunkerquois écrit:
- Plus de CAP
Et beaucoup s'illusionnent vraiment sur le rôle des "pseudo CAP"... Tres peu de réexamen.... Alors oui on debute loin de chez soit maus putain ce sont les condition d'un concours national non? Pourquoi y a t-il plus de places en RP ou dans le 13 -06 ou 69 ? Beaucoup de turn over --->rapprochement année suivante, mut' au bout de 3 ans.
Ne vous illusionnez pas non plus sur les places libérées par le retraités, dans la majorité des cas les postes sont supprimés, pareil pour les cartes N-1 ou N-2 des departemetn ouvert ou fermé peuvent être à l'inverse l'année suivante...un max de veux avec au minimum un ou deux départements de RP...
Pourquoi tu t'énerves ? Tranquille laisse chacun libre de ses opinions. On a bien compris que c'était un concours national et chacun était au courant des risques des affectations. T'es là à vouloir enchainer tout le monde avec tes réponses et si quelqu'un pense pas comme toi il a tort, soit disant c'est des pleureuses. T'inquiète pas personne ne va pleurer et au pire la personne non satisfaite de son vœu refusera le concours si elle n'est pas prête à bouger ça ira pas plus loin que ça. Une fois de plus, personne a dit qu'il comptait mettre 3 vœux sur sa liste.
Comprends juste que pour certaines personnes leur dernier vœu sera assimilé à une auto affectation d'office donc ils préfèrent pas ne mettre tous les départements en faisant du moins plus au plus pire, car dans tous les cas ils en veulent pas. Et effectivement ceux qui refuseront l'affectation libérera surement de la place pour la liste complémentaire et tout le monde sera satisfait.
- ZackS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 158
Si cela peut vous réconforter, j'arrêterais d'écrire des messages provocateurs utilisant le champ lexical du pleur sur le sujet de la mobilité :sante:
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
De toute façon depuis un certain moment quand les personnes en poste évoquent la réalité des choses vous ne voulez pas comprendre. On pourrait croire que vous êtes des chevaux de course avec des œillères devant les yeux.
Vous êtes sur ce forum pour avoir des conseils et des renseignements et quand on vous mets en place la réalité des choses vous le prenez pour vous, et vous n'avez pas l'air de comprendre que ce genre de discours n'est pas du tout condescendant mais simplement la réalité de la mutation des métiers à la DGFIP.
Cette année avec le COVID beaucoup de choses ont aussi changé, et il n'est pas évident pour tout le monde de trouver sa place. Mais sachez que les syndicats ne sont plus là pour les affectations nationales et que le mouvement qui paraîtra dans les prochaines semaines sera définitif avec aucune possibilité de recours.
Ce n'est que le constat actuel de notre administration en pleine mutation.
De toute façon il y a certain discours que l'on a entendu pour les affectations C de la liste principale, et au final certains se sont rendus comptes que les "vieux" les "condescendants" les "aigris" et bien au final avait raison sur beaucoup de point.
Faites votre classement comme bon vous semble, et si certains considèrent que tout classer revient à l'affectation d'office ...
Bon courage a tous.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP