- Remerciements reçus 480
1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Cathari86 écrit: Dans un premier temps on va revenir sur le sujet intial qui parle des affectations des contrôleurs B.
De toute façon depuis un certain moment quand les personnes en poste évoquent la réalité des choses vous ne voulez pas comprendre. On pourrait croire que vous êtes des chevaux de course avec des œillères devant les yeux.
Vous êtes sur ce forum pour avoir des conseils et des renseignements et quand on vous mets en place la réalité des choses vous le prenez pour vous, et vous n'avez pas l'air de comprendre que ce genre de discours n'est pas du tout condescendant mais simplement la réalité de la mutation des métiers à la DGFIP.
Cette année avec le COVID beaucoup de choses ont aussi changé, et il n'est pas évident pour tout le monde de trouver sa place. Mais sachez que les syndicats ne sont plus là pour les affectations nationales et que le mouvement qui paraîtra dans les prochaines semaines sera définitif avec aucune possibilité de recours.
Ce n'est que le constat actuel de notre administration en pleine mutation.
De toute façon il y a certain discours que l'on a entendu pour les affectations C de la liste principale, et au final certains se sont rendus comptes que les "vieux" les "condescendants" les "aigris" et bien au final avait raison sur beaucoup de point.
Faites votre classement comme bon vous semble, et si certains considèrent que tout classer revient à l'affectation d'office ...
Bon courage a tous.
Ils ont raison sur beaucoup de points sur le fond. Il faut rappeler en effet le contexte et les derniers changements.
Mais c'est pas nécessaire de venir avec un discours en parlant des "ouin ouin", des "pleureuses", et autres formules condescendantes du type "faut pas se plaindre à côté c'est pire" "100 balles et un mars". Juste pour nuancer un peu ton propos qui défend clairement Damien et Chti.
Il est possible d'informer sans juger juste comme ça. Et si certains "n'en peuvent plus" de répondre la même chose chaque année, parce que chaque année les questions se posent, bah abstenez-vous. Il restera toujours des personnes bienveillantes et patientes pour répondre aux questions.
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lilian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 312
En outre, une administration en mutation ne signifie pas qu'il faut tout accepter ! Surtout si la "mutation" en question se fait au dépend de l'humain.
C'est comme quand j'entends les élus, dirigeants et autres journaleux s'indigner que les français refusent toutes les réformes, allant jusqu'à nous traiter de gaulois réfractaires, ça me hérisse : non, les français ne sont pas contre les réformes...ils veulent des réformes justes, c'est tout ! Pas des réformes qui n'ont pour seul but petit à petit de revenir sur nos acquis et de nous rendre toujours plus corvéables.
- Chalendil
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 539
lilian écrit: damienlephoceen et chalendill sont typiquement ceux qui accepteraient tout et n'importe quoi sous prétexte qu'à côté il y a pire !
Avec ce raisonnement là, c'est la porte ouverte au nivellement par le bas pour tout le monde, sauf bien sûr pour nos dirigeants et grands patrons qui eux continuent d'amasser.
T'es loin des 1900 euros en début de carrière. Le stress, crois-moi, tu le connaitras dans la majorité des cas. Tout n'est pas rose comme la population semble le croire.
Quant au privé, dans mon entourage, quand je parle salaire, généralement on me plaint plus qu'on me jalouse, à niveau d'étude équivalent évidemment.
Seul la sécurité de l'emploi nous sauve, mais pour combien de temps encore ?
Avec un niveau brevet ou bac ce n'est même pas la peine de chercher tu ne trouveras pas de taf au dessus du SMIC donc 1900€ ou même un peu moins c'est largement bien payé pour le niveau de diplôme requis.
Ensuite, si tu as plus qu'un bac tu peux passer les concours supérieurs et monter encore jusqu'à un salaire que tu juges plus digne de tes compétences. Que les gens du privé te plaignent niveau salaire je veux bien le croire. A diplôme équivalent à partir d'une licence tu gagnes moins qu'un salarié du privé mais tu n'auras pas les mêmes conditions de travail non plus. C'est sur que si tu rentres dans l'administration pour gagner de l'argent tu n'as pas frappé à la bonne porte mais c'est comme pour les affectations tu le sais avant de passer les épreuves.
Pour le coup, dire que je trouve qu'il y a toujours pire ailleurs c'est déformé totalement ce que je veux dire, je ne dis pas que la fonction publique c'est génial et qu'il n'y a rien à redire mais force est de constater que globalement on n'est pas les plus mal traités.
Devenir fonctionnaire ou travailler dans le privé est un choix de vie qui implique des avantages et des inconvénients, chacun est libre de son choix. En revanche, venir se plaindre de la situation que l'on a choisie je trouve que c'est abusé et c'est tout ce que je veux faire remarquer.
- savate
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 80
je ne pouvais rentrer chez moi qu'une fois par trimestre en posant des congés tellement le département est mal desservi par les transport. (7h de train, 10h de voiture)
le département est pas très accueillant, je peux me permettre de râler de mon affectation..
je demande pas nécessaire mon département d'origine, mais au moins me rapprocher...
AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9343
lilian écrit: Entièrement d'accord avec Méderic !
En outre, une administration en mutation ne signifie pas qu'il faut tout accepter ! Surtout si la "mutation" en question se fait au dépend de l'humain.
C'est comme quand j'entends les élus, dirigeants et autres journaleux s'indigner que les français refusent toutes les réformes, allant jusqu'à nous traiter de gaulois réfractaires, ça me hérisse : non, les français ne sont pas contre les réformes...ils veulent des réformes justes, c'est tout ! Pas des réformes qui n'ont pour seul but petit à petit de revenir sur nos acquis et de nous rendre toujours plus corvéables.
Mais on n'accepte pas les réformes, sauf que tu te rendras compte que la Direction décide maintenant et les syndicats subissent et ne peuvent plus grand chose... alors parfois on obtient des miettes, c'est cool, mais clairement le combat est perdu aujourd'hui... et c'est la faute aux agents qui ne se bougent plus lors des mouvements de grèves...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale