- Remerciements reçus 169
1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
- Donch
-
- ·· Bien assidu ··
-
C'est pas bien compliqué pourtant. Si être dans le 13 le 84 ou 31 vous débecte autant l'un que l'autre vous les foutez à la toute fin sans plus de considération que cela.
Typiquement je suis du Nord, je trace une ligne entre Dijon et Nantes, tout ce qu'il y a en dessous ce sera bazardé un peu au pif, juste une préférence pour les départements urbains et voilà, ça prend 5 minutes.
La seule partie compliquée c'est de gérer les départements que l'on souhaite réellement, ceux qui pourraient être intéressants ainsi que ceux de la RP où on a de bonnes chances d'atterrir.
Ne laissez pas de côté la RP parce que vous n'en voulez pas. Il y a quand même un monde entre se retrouver dans le 78 et le 93...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klr91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 294
Exactement! Je me suis fait la même réflexion donc je me suis arrêtée au bout d'un moment. Je n'ai pas voulu me tirer une balle dans le pied. Si j'y suis affectée ce n'est pas moi qui leur aurai facilité la tâche.Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...
AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9343
Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...
Sauf qu'avant t'avais un mouvement provisoire et un définitif... et aussi des CAP donc les syndicats pouvaient faire au mieux pour les lauréats, cette année il n'y a plus de mouvement de provisoire ni de CAP, mais allez-y faites en qu'à votre tête, faudra juste pas venir pleurer parce que vous avez été affecté d'office...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- ZackS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 158
chtidunkerquois écrit:
Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Sauf qu'avant t'avais un mouvement provisoire et un définitif... et aussi des CAP donc les syndicats pouvaient faire au mieux pour les lauréats, cette année il n'y a plus de mouvement de provisoire ni de CAP, mais allez-y faites en qu'à votre tête, faudra juste pas venir pleurer parce que vous avez été affecté d'office...
+1. J'attends avec impatience la saison des "Ouiiin. Ouiin"
- Médéric
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 480
ZackS écrit:
chtidunkerquois écrit:
+1. J'attends avec impatience la saison des "Ouiiin. Ouiin".
Ouah super mentalité... changez rien, vraiment.
Faites ce que vous pouvez pour les voeux. C'est vrai qu'il vaut mieux tout classer : il y a toujours une petite différence entre tel ou tel département pour vous.
Et une affectation d'office à 800 km de votre département, et le 36ème voeux à 250 km c'est pas la même chose à vivre après.
Nota : vu que c'est au département maintenant, ce n'est pas très long. Avant à la RAN (qui était mieux ceci dit), il était possible de faire jusqu'à 1000 voeux je crois
CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes
IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle