1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161298 par Cocorio
Bonjour aux nouveaux contrôleurs stagiaires !

J'ouvre ce poste pour parler de la première affectation des contrôleurs stagiaires externe.

La campagne de dépôt se déroulera du 24 août au 18 septembre.

Les demandes se font maintenant au département, le résultat sera à partir de mi-octobre 2020.
Les demandes locales se feront en novembre 2020 (dates selon la direction d'affectation).

Vous pouvez mettre votre top 3 des départements que vous aimeriez avoir.

Je vous mets le lien de la note de la CAPN B par la CGT concernant les mutations des contrôleurs au national pour les internes.
Il y a des infos importantes pour les nouveaux contrôleurs stagiaires et notamment les départements qui seraient fermés.
La cause principale est que certains B interne n'ont pas eu leur rapprochement sur ces départements.
Ils resteront donc fermés pour permettre aux internes ayant demandé un rapprochement cette année d'avoir une chance de l'avoir l'an prochain.
Les stagiaires sont toujours les derniers servis malheureusement.

Je vous mets la liste des départements qui seraient, à priori, fermés pour les premières affectations des stagiaires B (possibles évolutions mais ne pas trop espérer quand même...:( ) :
- Aisne
- Marne
- Alpes-maritimes
- Morbihan
- Bouches-du Rhone
- Nord
- Cantal
- Pas-de-Calais
- Charentes-Maritimes
- Pyrénées-Atlantiques
- Cote d’Armor
- Seine-Maritime
- Dordogne
- Tarn
- Finistère
- Var
- Gironde
- Vendée
- Indre
- Vosges
- Landes
- Territoire de Belfort
- Lot-et-Garonne
- Guadeloupe
- Manche

Il est précisé aussi que tous les départements à "forte attraction" pourront être fermés également.
Je pense notamment à la Côte d'Or qui est fermée depuis au moins 5 ans pour les stagiaires B...
Si vous connaissez d'autres départements supposé "attractif", n'hésitez pas à partager.

Pensez aussi que :
"Dès l’année prochaine, fin de la règle du « 50 % rapprochement et 50 % convenance personnelle ». Les demandes pour convenances personnelles seront faites qu’une fois toutes les demandes prioritaires satisfaites sur un même département."

Bonne élaboration de liste de voeux.
Ne vous contentez pas d'une dizaine de voeux, mettez tous les départements de France dans l'ordre de préférence.
Attention aux affections d'office (qui ne sont pas nécessairement en IDF car beaucoup de délocalisation en ce moment !).

A bientôt dans la discussion ;)

EDIT :
Pour retrouver les infos plus rapidement, en PJ
- Carte (non officielle ! C'est un condensé des infos recueillies :study: )
- Tableau historique des affectations des contrôleurs (fait par Luneji)

Je vous mets les légendes ici (qualité trop basse sur le forum) :

- Rouge : Départements fermés affectations stagiaires B 2019/2020 (donc pas nécessairement fermés cette année)
- Gris : Départements fermés aux stagiaires B 2020/2021 (hypothétique : infos CAPN juillet 2020 suite mouvement national B 2020)
- Vert "flashy" : Départements ouverts mouvement national B 2020 (tous les voeux ont été satisfaits)
- Vert : Départements potentiellement ouverts

2020
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cocorio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Jadelya, Yonji, Paul1449, IDIRH et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rust
  • Portrait de Rust
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161311 par Rust

Cocorio écrit: Pensez aussi que :
"Dès l’année prochaine, fin de la règle du « 50 % rapprochement et 50 % convenance personnelle ». Les demandes pour convenances personnelles seront faites qu’une fois toutes les demandes prioritaires satisfaites sur un même département."


Salut! ça sort d'où ça ? Et ça concerne qui ? Si tu pouvais élaborer et mettre en lien le document d'où c'est extrait je t'en serai gré :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161314 par Cocorio

Rust écrit:

Cocorio écrit: Pensez aussi que :
"Dès l’année prochaine, fin de la règle du « 50 % rapprochement et 50 % convenance personnelle ». Les demandes pour convenances personnelles seront faites qu’une fois toutes les demandes prioritaires satisfaites sur un même département."


Salut! ça sort d'où ça ? Et ça concerne qui ? Si tu pouvais élaborer et mettre en lien le document d'où c'est extrait je t'en serai gré :)


C'est sur la note en lien. Pas plus d'infos...

Ça concerne les mutations au national pour les internes. Pour nos futurs demandes en gros, si on a une affectation qui ne nous convient pas.

2020
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cocorio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161320 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
La phrase "Les stagiaires sont les derniers servis" peut faire grincer des dents les titulaires.

Il faut juste rappeler que depuis ce mouvement spécifique aux stagiaires des postes demandés par des titulaires (des fois depuis des années) ont été refusés. Et à la sortie du mouvement ces postes étaient accessibles justement aux stagiaires. Dire qu'ils sont les derniers servis n'est donc pas la réalité.

Ne pas oublier également qu'avant ce mouvement spécifique les stagiaires étaient intégrés dans le même mouvement que les titulaires et l’ancienneté pesait dans la balance. Les stagiaires étaient donc souvent les derniers servis en effet.

On peut donc dire que dans "la plupart des cas" les stagiaires sont mieux lotis qu'avant.

Pour ce qui est des départements fermés la donne qui change cette année est le fait qu'ils sont annoncés avant le mouvement. Ce ne sera donc pas une surprise de dernière minute, même si cela peut être dur à avaler pour ceux qui avait le rapprochement sur ces départements et qui donc ne bénéficieront pas de rapprochement cette année (sauf cas exceptionnel).

Je ferais parti de la même promo que vous (mais en interne). Je me permets de mettre mes trois premiers souhaits :

1- Rhône
2- Loire
3- Isère

Bon courage pour faire votre liste c'est long.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Benhen, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rocks D Xebec
  • Portrait de Rocks D Xebec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161328 par Rocks D Xebec
Réponse de Rocks D Xebec sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Les demandes liées sont bien toujours prises en compte ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.