1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161339 par DJW
J'y crois pas trop à cette liste.

Y'a 1300 contrôleurs stagiaires B, ils vont pas les caler dans 65% des départements. Pour l'Ouest de la Bretagne, ça me semble aussi improbable qu'ils ferment 3 des 4 départements Bretons + la Vendée.

A trop fermer les départements, à quoi s'expose l'administration ? A des demandes de rapprochement familial un an après. Je pense plutôt qu'ils vont contenter les rapprochements familiaux pour ces départements et que les souhaits pour convenances personnelles vont passer à la trappe.

Après, ce n'est que ma conviction;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161344 par Cocorio

DJW écrit: J'y crois pas trop à cette liste.

Y'a 1300 contrôleurs stagiaires B, ils vont pas les caler dans 65% des départements. Pour l'Ouest de la Bretagne, ça me semble aussi improbable qu'ils ferment 3 des 4 départements Bretons + la Vendée.

A trop fermer les départements, à quoi s'expose l'administration ? A des demandes de rapprochement familial un an après. Je pense plutôt qu'ils vont contenter les rapprochements familiaux pour ces départements et que les souhaits pour convenances personnelles vont passer à la trappe.

Après, ce n'est que ma conviction;


La Bretagne est connue pour être difficile à avoir... surtout en première affectation.
Comme dit, à prendre avec des pincettes pour les départements fermés, il faut toujours tenter le coup ;)

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161383 par NopNop
Fin des 50/50 dès l'an prochain. Vive la discrimination envers les célibataires qui doivent subir les choix personnels des autres. Les syndicats qui laissent passer ça. :silly: Après ça se demande pourquoi le nombre de syndiqués baissent.

Ça va finir comme dans certaines administrations où les pacs blancs vont exploser vu qu'il serait impossible de rejoindre certains département sans.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Mwatoo, Yonji, unlimited22 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161385 par lilian

NopNop écrit: Fin des 50/50 dès l'an prochain. Vive la discrimination envers les célibataires qui doivent subir les choix personnels des autres. Les syndicats qui laissent passer ça. :silly: Imaginez un instant si la situation avait été " fin de la parité 50/50, les hommes passent 100% avant les femmes ". Après ça se demande pourquoi le nombre de syndiqués baissent.

Ça va finir comme dans certaines administrations où les pacs blancs vont exploser vu qu'il serait impossible de rejoindre certains département sans.


Stop avec cette histoire de discrimination dès que ça ne vous arrange pas !
Ce serait également de la discrimination de ne pas aider les candidats chargés de famille qui méritent aussi de pouvoir passer le concours sans crainte de perdre beaucoup plus qu'un célibataire sans enfant !
J'espère au contraire que les syndicats réfléchiront avant de protester, car c'est une bonne nouvelle.
J'ai été jeune et célibataire sans enfant, je comprenais alors que les plus anciens et chargés de famille obtiennent une priorité...
Dites vous qu'un jour, vous serez contents de profiter de cet avantage quand vous serez marié(e)s et parents !!!
C'est comme les jeunes qui protestent quand il y a une priorité à l'ancienneté...et ces mêmes jeunes, plus tard, seront les premiers à mettre en avant leur ancienneté pour obtenir des priorités !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, Genghis, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161386 par NopNop

lilian écrit:

NopNop écrit: Fin des 50/50 dès l'an prochain. Vive la discrimination envers les célibataires qui doivent subir les choix personnels des autres. Les syndicats qui laissent passer ça. :silly: Imaginez un instant si la situation avait été " fin de la parité 50/50, les hommes passent 100% avant les femmes ". Après ça se demande pourquoi le nombre de syndiqués baissent.

Ça va finir comme dans certaines administrations où les pacs blancs vont exploser vu qu'il serait impossible de rejoindre certains département sans.


Stop avec cette histoire de discrimination dès que ça ne vous arrange pas !
Ce serait également de la discrimination de ne pas aider les candidats chargés de famille qui méritent aussi de pouvoir passer le concours sans crainte de perdre beaucoup plus qu'un célibataire sans enfant !
J'espère au contraire que les syndicats réfléchiront avant de protester, car c'est une bonne nouvelle.
J'ai été jeune et célibataire sans enfant, je comprenais alors que les plus anciens et chargés de famille obtiennent une priorité...
Dites vous qu'un jour, vous serez contents de profiter de cet avantage quand vous serez marié(e)s et parents !!!
C'est comme les jeunes qui protestent quand il y a une priorité à l'ancienneté...et ces mêmes jeunes, plus tard, seront les premiers à mettre en avant leur ancienneté pour obtenir des priorités !


Il ne faut pas avoir peur des mots. C'est de la discrimination basé sur la situation personnelle et au même titre que la discrimination basé sur l'orientation sexuelle, il s'agit d'une situation dont tu ne peux pas te sortir sans procéder à des mensonges ( pacs blanc ) ou une situation que tu n'as pas toujours choisie. Par ailleurs, arriver en couple dans un autre département est
parfois bien plus simple qu'arriver seul. C'est parfois d'autant plus compliqué si tu n'es pas de nature sociable. Les drames liés a la solitude et le mal être au travail découlant de cette situation ne sont pas à sous estimé. En outre, si un célibataire est considéré aux yeux de l'administration comme un sous agent qui n'a pas les mêmes droits que les autres, pourquoi devrait-il se crever à la tâche ? Par ailleurs, la situation ne va faire qu'inciter les gens à réaliser des pacs blanc avec des amis. J'espère sincèrement que tu n'auras jamais à bosser avec ou encadrer un agent qui n'a aucun espoir.
Que tu considères qu'elle est légitime ne la rend pas meilleure.

Les chargés de famille ont fait le choix de passer un concours national. Ça n'est pas aux autres de subir leurs choix personnels.

P.S : La devise française est liberté égalité fraternité.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Mwatoo, Yonji, NetFlix et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.