- Remerciements reçus 977
RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
:bravo2:Matysse écrit: Bonjour,
Personnellement, ce qui me fait peur, c'est de voir arriver en service des gens qui ne veulent pas respecter les règles.
Pour moi il n'y a pas de débat : s'il faut mettre le masque, il faut le mettre point.
Comment aller vous accepter les consignes de vos supérieur si le simple fait de porter un masque pour protéger ne vous convient pas.
J'avoue que je ne comprends pas. Nous ne sommes pas médecin ni au gouvernement, nous devons juste respecter les règles sinon faites de la politique pour avoir un pouvoir décisionnel.
Partir sur le débat "on ne nous dit pas la vérité" puis "les vaccins c'est mauvais" n'est pas nécessaire je pense ...
Je n'aime pas porter de masque mais malheureusement je n'ai pas le choix donc essayons de voir le positif, nous avons réussi le concours et allons bientôt commencer la formation
Bonne journée à tous
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9428
lilian écrit:
BobLeponge écrit:
lilian écrit:
Fauvette écrit: Oh c'est pas vrai sur solidaire finances publiques il est écrit : les stagiaires devront être masqués, pas le formateur et ils devront désinfecter leur place.
Déjà que je supporte pas le masque 5 min, j'ai l'impression d'étouffer, raison pour laquelle je ne vais presque plus dans les magasins sauf nécessité...alors 3h j'imagine même pas :pinch: Alors dans ce cas là je préfère une formation en distanciel.
A mon boulot actuel heureusement pas besoin de le mettre, on a un plexiglass. Je me sens mal, pourquoi ils nous mettent pas à plus d'1 mètre et bas les masques.
Ils veulent qu'on mette un masque à vie? il va pas disparaitre le coronavirus ...
Je te rejoins à 100% !
Rien que pour le masque, je préfèrerais être entièrement en distanciel, mais dans ce cas, qu'ils préviennent avant, pour éviter de louer un appart pour rien !
Covid ou pas, on ne va quand même pas porter un masque à vie !!! Ils n'avaient qu'à faire ce qu'il fallait à temps au lieu de nous imposer des contraintes insupportables maintenant !
D'autant plus que le masque ne servait d'abord à rien ou était trop difficile à mettre (fallait bien justifier le manque de masques) et maintenant, il faudrait presque dormir avec !
:fou3lc
Oh mon dieu, porter un masque, qu'est-ce que c'est terrible, mon dieu!!!
Les médecins ils font comment depuis 4 mois d'après vous pour soigner des chochottes pareilles??
Restez chez vous alors
Franchement, BobLeponge, parfois il vaut mieux ne rien dire...c'est effectivement une réponse digne d'un fan de ce dessin animé...
Le niveau de ce forum serait-il en train de sombrer ?
Donc si ton chef de service te dit de porter un masque durant le service, tu vas lui désobéir ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- lilian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 312
J'ai le droit de dire que je n'aime pas porter un masque continuellement...d'autant plus qu'étrangement les enseignants ne seront pas contraints d'en être équipés !
Toute cette histoire de covid a été très mal gérée dès le début en haut lieu, et maintenant, ce serait à nous d'obtempérer sagement à des consignes qui viennent de personnes qui ne les respectent pas elles-mêmes (exemple de la photo de l'ancien ministre de l'intérieur dans une usine de masque, aucune règle de distanciation respectée et quelques jours après, il ose clamer à la radio que tout français qui ne porterait pas un masque serait un imbécile).
Quant à un ordre donné par mon chef de service de (sup)porter le masque, évidemment que je vais le respecter, si la consigne est nationale. J'ai quand même malgré tout le droit de ne pas m'en réjouir.
Cette épidémie est loin d'être finie, elle ne sera jamais enrayée, sauf vaccination de tout le monde, si tant est qu'il soit efficace et sûr, alors en attendant, je ne souhaite pas pour autant une société de robots déshumanisée.
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 599
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
Dans tous les cas chaque service aura ses consignes, comme chaque ENFIP. Et en tant que fonctionnaire tu te devras de te plier aux règles sous peine de faire un aller retour chez toi.
Les polémiques sur la gestion de la crise sanitaire sont à l'appréciation de chacun
Chose que vous pouvez discuter autour d'un verre proche de chez vous.
Mais pas sur ce fil de discussion sinon cela risque de faire des dérives inutiles.
Pour les modalités de l'école ENFIP, je pense que vous aurez plus d'informations sur le mois de septembre.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP