- Remerciements reçus 9428
RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Cathari86 écrit: Il serait peut être utile de se recentrer sur le sujet.
Dans tous les cas chaque service aura ses consignes, comme chaque ENFIP. Et en tant que fonctionnaire tu te devras de te plier aux règles sous peine de faire un aller retour chez toi.
Les polémiques sur la gestion de la crise sanitaire sont à l'appréciation de chacun.
Chose que vous pouvez discuter autour d'un verre proche de chez vous.
Mais pas sur ce fil de discussion sinon cela risque de faire des dérives inutiles.
Pour les modalités de l'école ENFIP, je pense que vous aurez plus d'informations sur le mois de septembre.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rocks D Xebec
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 92
J'ai pu lire dans un magazine du syndicat solidaires que les stages au sein de la formation allaient être fortement impactés voire même supprimés, auriez vous des informations de votre côté à ce sujet ?
Bonne semaine à tous
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 599
Rocks D Xebec écrit: Bonjour à tous,
J'ai pu lire dans un magazine du syndicat solidaires que les stages au sein de la formation allaient être fortement impactés voire même supprimés, auriez vous des informations de votre côté à ce sujet ?
Bonne semaine à tous
Les stages, tu veux dire la scolarité ?
Si oui, 3 scénarios retenus:
- La formation se déroule comme avant, tout le monde à l'école, classe de 20 élèves pendant 6 mois. Peu probable
- La formation est aménagée: les classes sont divisées par 2 mais fatalement, le programme est allégé aussi (les profs peuvent pas se dédoubler...). Des semaines de 2 à 3 jours sur 5 en présentiel à 10 maximum par classe et peut-être les cours magistraux à distance ? Option la plus probable à ce jour, amha.
- La formation en présentiel est annulée, cours à distance. Peu probable à mon avis, ce sera vraiment le dernier recours...
- OTTIS
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 117
Accepter le bénéfice du concours, c'est l'engagement à servir l'Etat durant 5 ans?
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9428
OTTIS écrit: Bonjour,
Accepter le bénéfice du concours, c'est l'engagement à servir l'Etat durant 5 ans?
Oui.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale