RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #160586 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Madina écrit:

Yonji écrit:

REX écrit: Bonjour,
Bonjour moi en ce qui me concerne j’étais sur liste complémentaire l’année dernière et cette je ne suis même pas sur liste complémentaire
Je suis de Strasbourg et cette fois ci j’aimerais bien avoir des gens qui pourront peut être m’aider j’ai bien senti mon oral mais bon je ne sais pas où ça cloché
Peut être que le niveau était trop élevé puisqu’on a eu beaucoup de temps pour réviser
Bon courage et félicitations encore yonji

Pour un petit retour d'expérience, ce qui m'a personnellement beaucoup apporté et aidé pour l'oral, en plus d'un apprentissage et d'un suivi de l'actualité économique et politique qui s'est fait tout au long de l'année, c'est la pratique : j'ai fait quelques simulations d'oral en visioconférence avec amis et famille, en plus d'être une aide primordiale pour les 5 minutes de présentation, ça permet d'avoir les bons réflexes et les bons raisonnements pour les mises en situation et questions diverses, c'est également important pour avoir un certain recul sur cet exercice particulier, ce que je pense être nécessaire aussi c'est de remettre en question ses réponses, se demander si elles correspondent aux qualités attendus chez le candidat par le jury, s'il n'y a pas des indispensables qui n'ont pas été dites dans les réponses apportées.
Enfin bien connaître l'actualité FiP, savoir se positionner en cadre intermédiaire, avoir bien regardé les fiches métiers contrôleur et se les approprier m'apparaissent comme de bons atouts pour faire un bon oral.
Bon courage à toi.

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REX, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160589 par Madina

Fauvette écrit: Madina
moi aussi à Strasbourg, je veux bien t'aider pour l'oral ou le reste, je suis tous les jours à la Krutenau.
En attendant note toutes les questions qu'on t'a posées et ce que tu as répondu, selon ta mémoire. Tu commences une feuille et tu verras au fur à mesure des jours tu te souviendras de nouvelles questions. J'ai analysé ça pour faire mieux.
Quand on aura les notes on en parle (normalement j'ai bien réussi vu mon classement).
Tu m'envoies un mp et on peut se rencontrer.

Super merci je vais essayer de t’envoyer un message inbox
Moi j’ habite juste à côté porte de l’hôpital pas loin de la place d’aiusterlitz . Nous sommes presque voisin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160590 par Madina

Yonji écrit:

Madina écrit:

Yonji écrit:

REX écrit: Bonjour,

y-a-t'il des personnes sur le forum qui ont passé l'oral et ne sont ni sur liste principale ni sur liste complémentaire?

En ce qui me concerne cela fait 3 années que je me retrouve à l'oral de contrôleur externe et ne suis ni sur liste principale ni sur liste complémentaire.

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Tu l'avais bien senti ton oral de B cette année ?

2018 => LC (non appelé)
2019 => Sur aucune liste (à ma grande surprise)
2020 => LP (enfin)

Il ne faut pas que tu baisses les bras, il faut que tu fasses le forcing, un jour ça passera. Il faut peut être attendre les notes et voir où ça pêche. Dans mon cas, c'était l'oral, que j'avais travaillé déjà en 2018 avec 4 autres candidats, en 2019, j'ai presque travaillé en solo et bing le 7/20 et cette année j'ai refait comme en 2018, et améliorer respectivement nos présentations et travailler les MES. Et ça a payé. Au passage, un grand Merci à Alex, Wil, Mich, Laurence, Léna, Sarah, Joha, David, Cam, Carine, Rachida, Ju et Jijie :)

J'ai apprécié cette entraide et c'était une bonne expérience
Bonjour moi en ce qui me concerne j’étais sur liste complémentaire l’année dernière et cette je ne suis même pas sur liste complémentaire
Je suis de Strasbourg et cette fois ci j’aimerais bien avoir des gens qui pourront peut être m’aider j’ai bien senti mon oral mais bon je ne sais pas où ça cloché
Peut être que le niveau était trop élevé puisqu’on a eu beaucoup de temps pour réviser
Bon courage et félicitations encore yonji

Idem, je suis partant pour t'aider. Donc, n'hésite pas à me contacter. Déjà attends d'avoir les notes. Peut etre ton oral n'est pas si mauvais que ça.

Ok yonji envoie moi inbox je ne sais plus comment faire lol
Merci bcp en tout cas

• Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160591 par Madina

Fauvette écrit: Madina
moi aussi à Strasbourg, je veux bien t'aider pour l'oral ou le reste, je suis tous les jours à la Krutenau.
En attendant note toutes les questions qu'on t'a posées et ce que tu as répondu, selon ta mémoire. Tu commences une feuille et tu verras au fur à mesure des jours tu te souviendras de nouvelles questions. J'ai analysé ça pour faire mieux.
Quand on aura les notes on en parle (normalement j'ai bien réussi vu mon classement).
Tu m'envoies un mp et on peut se rencontrer.

Envoie moi un message inbox je ne sais plus comment faire j’ai honte!

• Raphalala
  • Portrait de Raphalala
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #160686 par Raphalala
Réponse de Raphalala sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Bonjour à tous,

j'ai obtenu le concours de contrôleur et je suis en train de constituer mon dossier à retourner pour jeudi 23/07. J'ai besoin d'aide.

Je me suis connectée pour faire mes choix sur ADEL lauréat mais depuis je ne peux plus y accéder, est-ce normale?

Concernant le supplément familial de traitement : il faut renvoyer le formulaire "choix du bénéficiaire du SFT" et la fiche de renseignements "situation familiales" et "option de stage": où les trouver?

Merci d'avance pour votre aide...