Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Pictou
  • Portrait de Pictou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157543 par Pictou
Personnellement je pense qu'au vu des dernières mesures comme le maintien des élections municipales et une certaine maîtrise de l'épidémie depuis le deconfinement , on semble se diriger vers le maintien de l'oral.

Dans tous les cas, il est temps qu'on soit fixé cette semaine. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157544 par Nabilouu26
Je vois pas comment ils pourraient organiser une visioconférence pour 1600 personnes.. car si il y a Visioconférence conférence ça sera en DDFIP ou DRFIP ce qui implique de faire déplacer des gens et de mobiliser des agents en plein RPA.. donc bon..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157546 par AS86

Marseille écrit:

tinnytoons22 écrit: Info syndicat ENFIP:

Oraux des concours

B programmeurs et B externe C'est un des sujets les plus tendu du moment, notamment pour le B externe ( 1 600 à l'oral).
la DGAFP (fonction publique) les pousse à prendre les 800 avec les meilleurs notes à l'écrit comme la nouvelle note les autorise.
LA DGFIP tient à faire passer l'oral pour des questions de sélectivité.
Pour l'instant c'est programmé mi-juin. Le pb est les conditions sanitaires pour 1 600 personnes. Pour l'instant c'est l’option de la visioconférence qui tenait la corde, la décision sera prise très rapidement.
Ils peuvent repousser jusqu'au 6 juillet mais plus tard c'est plus possible car ils doivent faire les mutations et oui quelle grande idée de faire faire leur mutation avant pour les stagiaires merci !!!!
C'est le sujet brûlant à régler en urgence par le DG.


Enfin des nouvelles merci :D

Donc on aura la décision finale cette semaine ou la semaine prochaine.
Comme dit ici la DGFIP tient coûte que coûte à faire passer l'oral ( en dépit de la réalité sur le terrain).
La date butoire du 6 juillet ne laisse aucune chance à un oral en présentiel. La visioconférence avait été écarté des possibilités il y a 2/3 semaines je ne vois pas comment ça redevient possible aujourd'hui.

Je parie donc que la DGFIP va suivre sagement la recommandation de la DGAFP.



En fait rien de nouveau à part l'éventualité de la visioconférence. Les recommandations de la dgfap sont sorties depuis un long moment, ce que l'INSEE a suivi de suite et ce que ne veut pas faire la DGFIP à moins que...

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157547 par Marseille

Pictou écrit: Personnellement je pense qu'au vu des dernières mesures comme le maintien des élections municipales et une certaine maîtrise de l'épidémie depuis le deconfinement , on semble se diriger vers le maintien de l'oral.

Dans tous les cas, il est temps qu'on soit fixé cette semaine. :)


Il y a une grande différence: tu n'as pas à réserver un hôtel et un billet de transport pour voter car tu ne fais pas déplacer les gens à des centaines de kilomètres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157548 par Noha

Pictou écrit: Personnellement je pense qu'au vu des dernières mesures comme le maintien des élections municipales et une certaine maîtrise de l'épidémie depuis le deconfinement , on semble se diriger vers le maintien de l'oral.

Dans tous les cas, il est temps qu'on soit fixé cette semaine. :)


Ce n'est pas seulement une question sanitaire, c'est aussi une question de logistique.
De transport, de logement, de timing..

Il reste quoi qu'il en soit trois alternatives avec leur lot d'inconvénients :
- prendre les 801 meilleurs aux écrits, mais faire l'impasse sur la sélection que permet l'oral.
- le présentiel et ses soucis logistiques.
- la visio, mais se pose la question de si la DG a les moyens de la mettre en place.

On en revient au dilemme de départ, qui visiblement sera tranché à la dernière minute.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.