Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #157372 par Yonji

Chalendil écrit:
On pointe surtout l'absence de décision ferme et définitive. Pour l'instant on a que des hypothèses à tous les niveaux, autant sur les dates que les modalités. A un moment il faut décider, l'oral se fait en présentiel à Paris ou pas, se fait en visio ou pas, est annulé ou pas. D'habitude l'organisation des concours se fait avec des dates fermes d'une année sur l'autre, ok, on est dans une situation particulière mais d'autres concours dans plusieurs ministères ont déjà arrêté leur décision pourquoi devrait-on attendre encore des jours pour ne pas dire semaines pour être fixés définitivement.
Au point où on en est je me demande s'ils vont pas tenter d'organiser quand même et voyant qu'ils n'arrivent pas à organiser de manière satisfaisante ils arrêtent tout en plein milieu
Ce n'est pas mon cas mais je me met à la place de quelqu'un qui a des problèmes financiers ou tout simplement au chômage et qui attend après cet oral. Ça doit être une vraie torture psychologique depuis le temps que ça traîne. Il y a aussi les chargés de famille, comment s'organiser pour faire garder les gosses si tout est dévoilé au dernier moment, comment poser des congés si on a un patron qui demande que ça soit fait à l'avance. Comment prévoir le budget si tu ne sais même pas combien ça va te coûter?

Chaque jour où l'on se rapproche des dates hypothétiques annoncées plus il devient intolérable de ne pas être fixés sur les modalités.


C'est difficile pour tous les candidats, mais il faut prendre notre mal en patience. L'oral va être organisé le plus rapidement possible quoiqu'il en coûte, en tout cas, c'est la direction qui semble être favorisée. Il faut comprendre que l'organisation d'un oral (physique, visio, en régions) représente une grande organisation, et encore plus lorsque des événements exceptionnels arrivent.

Il faut mettre de l'eau dans son vin, et leur faire confiance sur la suite de ce concours. Un oral de 1604 personnes, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, ça demande une organisation rigoureuse et ça représente un coût important.

Profitez du beau temps, aérez vous la tête, révisez si vous le souhaitez, et l'oral ou en tout cas la clôture de la fin de ce concours arrivera ces deux ou trois prochains mois.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157373 par Noha

Yonji écrit:

Chalendil écrit:
On pointe surtout l'absence de décision ferme et définitive. Pour l'instant on a que des hypothèses à tous les niveaux, autant sur les dates que les modalités. A un moment il faut décider, l'oral se fait en présentiel à Paris ou pas, se fait en visio ou pas, est annulé ou pas. D'habitude l'organisation des concours se fait avec des dates fermes d'une année sur l'autre, ok, on est dans une situation particulière mais d'autres concours dans plusieurs ministères ont déjà arrêté leur décision pourquoi devrait-on attendre encore des jours pour ne pas dire semaines pour être fixés définitivement.
Au point où on en est je me demande s'ils vont pas tenter d'organiser quand même et voyant qu'ils n'arrivent pas à organiser de manière satisfaisante ils arrêtent tout en plein milieu
Ce n'est pas mon cas mais je me met à la place de quelqu'un qui a des problèmes financiers ou tout simplement au chômage et qui attend après cet oral. Ça doit être une vraie torture psychologique depuis le temps que ça traîne. Il y a aussi les chargés de famille, comment s'organiser pour faire garder les gosses si tout est dévoilé au dernier moment, comment poser des congés si on a un patron qui demande que ça soit fait à l'avance. Comment prévoir le budget si tu ne sais même pas combien ça va te coûter?

Chaque jour où l'on se rapproche des dates hypothétiques annoncées plus il devient intolérable de ne pas être fixés sur les modalités.


C'est difficile pour tous les candidats, mais il faut prendre notre mal en patience. L'oral va être organisé le plus rapidement possible quoiqu'il en coûte, en tout cas, c'est la direction qui semble être favorisée. Il faut comprendre que l'organisation d'un oral (physique, visio, en régions) représente une grande organisation, et encore plus lorsque des événements exceptionnels arrivent.

Il faut mettre de l'eau dans son vin, et leur faire confiance sur la suite de ce concours. Un oral de 1604 personnes, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, ça demande une organisation rigoureuse et ça représente un coût important.

Profitez du beau temps, aérez vous la tête, révisez si vous le souhaitez, et l'oral ou en tout cas la clôture de la fin de ce concours arrivera ces deux ou trois prochains mois.


C'est gentil Yonji, mais ce genre de discours devient de moins en moins recevable avec le temps.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157376 par Yonji
Je sais, je suis d'accord avec vous sur pas mal de points, mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur ce concours. Nombreux sont ceux qui sont très impliqués et très motivés à l'obtenir, mais un conseil pensez à autre chose. Les choses vont bouger dans deux semaines j'en suis sur :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157379 par Noha

Yonji écrit: Je sais, je suis d'accord avec vous sur pas mal de points, mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur ce concours. Nombreux sont ceux qui sont très impliqués et très motivés à l'obtenir, mais un conseil pensez à autre chose. Les choses vont bouger dans deux semaines j'en suis sur :)


Espérons.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #157381 par skywalker
Si on doit se faire une idée par nous-même, je pense que le meilleur indicateur est ce fameux espace Vinci.
S'il est toujours réservé pour la dernière semaine de juin, peut-être que leur idée serait de faire passer tous ceux à moins de 100km de Paris là-bas, avec mesures de sécurité etc... Et puis tout le reste de la France dans leurs centres, en visio avec les jurés en place depuis l'espace Vinci.
Si plus de résa pour Vinci > annulation (enfin) de l'oral et prise par rapport aux écrits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.