Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #154587 par fourmi rouge
Bonjour,
l'audioconférence entre les syndicats et la direction portant sur le sujet du concours qui devait avoir lieu vendredi 10 avril a été reportée à la semaine prochaine ( source solidaire ici ), cette réunion aurait lieu mardi 15 avril ( source C.G.T. ici ).
D'autre part dans le mail de l'ENFiP (une copie du mail a été partagée sur le forum), il est bien stipulé que "les épreuves orales de ce concours ont été reportées à une date non connue à ce jour", je ne comprend vraiment pas alors comment on peut interpréter ce mail de façon différente qu'un report des épreuves orales.
Enfin ce forum, je l'imagine dédié à la réflexion, à la préparation de concours et à l'entraide, il serait bon que l'on s'interroge tous sur la pertinence de son post avant de le publier, "Est ce que cette question va m'aider à trouver l'info que je cherche? Puis je avoir l'information facilement par moi même? Ce post va t'il apporter quelque chose d'utile au forum et aux lecteurs dans le cadre du concours?" seraient des questions à se poser afin d'éviter d'avoir 500 pages de forum dans lequel il faut parcourir 10 pages avant d'avoir une information intéressante, cela m’apparaît comme être un raisonnement adapté pour un futur contrôleur des finances publiques.
Évidemment chacun reste libre de publier ce que bon lui semble, mais j'ai l'espoir que l'on puisse entretenir un forum plus qualitatif que quantitatif.
Bien à vous.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Michmich, Titi31200, NetFlix et 14 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #154588 par Chalendil

fourmi rouge écrit: Bonjour,
l'audioconférence entre les syndicats et la direction portant sur le sujet du concours qui devait avoir lieu vendredi 10 avril a été reportée à la semaine prochaine ( source solidaire ici ), cette réunion aurait lieu mardi 15 avril ( source C.G.T. ici ).
D'autre part dans le mail de l'ENFiP (une copie du mail a été partagée sur le forum), il est bien stipulé que "les épreuves orales de ce concours ont été reportées à une date non connue à ce jour", je ne comprend vraiment pas alors comment on peut interpréter ce mail de façon différente qu'un report des épreuves orales.
Enfin ce forum, je l'imagine dédié à la réflexion, à la préparation de concours et à l'entraide, il serait bon que l'on s'interroge tous sur la pertinence de son post avant de le publier, "Est ce que cette question va m'aider à trouver l'info que je cherche? Puis je avoir l'information facilement par moi même? Ce post va t'il apporter quelque chose d'utile au forum et aux lecteurs dans le cadre du concours?" seraient des questions à se poser afin d'éviter d'avoir 500 pages de forum dans lequel il faut parcourir 10 pages avant d'avoir une information intéressante, cela m’apparaît comme être un raisonnement adapté pour un futur contrôleur des finances publiques.
Évidemment chacun reste libre de publier ce que bon lui semble, mais j'ai l'espoir que l'on puisse entretenir un forum plus qualitatif que quantitatif.
Bien à vous.

Les mails d'information que nous avons et qui sont déjà assez rares et laconiques sont le reflet de l'organisation prévue au moment où ces mails sont envoyés. On ne peut pas reprocher au gens de chercher à comprendre ce qu'il se passe et à savoir à quelle sauce on va être mangés.
Je comprend aussi que ça puisse être chiant de se taper des pages de messages inutiles mais si ça peut permettre à certains de se sentir mieux vis à vis de l'angoisse et l'attente, je ne pense pas que ça soit un mal. Surtout que les décideurs entretiennent le flou, on devait être fixés hier ou avant hier...
De mon point de vue, une grande partie des messages de "blabla" seraient évités si on avait déjà une décision de prise. Juste pour rappel, l'oral a été annulé il y a un mois maintenant. Je comprend que les huiles aient beaucoup à gérer mais là il faut reconnaître que ça vire un peu à la fuite en rase campagne niveau organisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #154589 par BYBY
Depuis plusieurs jours que je lis les commentaires, je constate effectivement qu’il y a beaucoup de choses inutiles, à tel point que certains posent des questions sans se donner le mal de lire les pages précédentes, c’est dire. :S
Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord :whistle: sur le fait de lire que les décideurs ne décident pas, laissent dans le flou ! Car je pense qu’en ce moment ils ont des problèmes bien plus graves à gérer que l’oral du B. Dites-vous bien, que s’ils n’ont pas jugé utile d’annuler purement et simplement ce concours, c’est bien parce qu’ils souhaitent et espèrent le finir coûte que coûte. Maintenant, qui est en mesure aujourd’hui de donner la date précise de la fin de la pandémie ? Personne, donc il est tout à fait logique que vous n’ayez pas plus d’informations.
Le mieux pour l’heure c’est d’attendre (eh oui je sais c’est long et barbant) d’autant que la réunion de mardi prochain risque fort de ne pas vous donner plus de réponses satisfaisantes !
Courage, tout vient à point à qui sait attendre ! :bravo2:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pi
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #154590 par Chalendil

BYBY écrit: Depuis plusieurs jours que je lis les commentaires, je constate effectivement qu’il y a beaucoup de choses inutiles, à tel point que certains posent des questions sans se donner le mal de lire les pages précédentes, c’est dire. :S
Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord :whistle: sur le fait de lire que les décideurs ne décident pas, laissent dans le flou ! Car je pense qu’en ce moment ils ont des problèmes bien plus graves à gérer que l’oral du B. Dites-vous bien, que s’ils n’ont pas jugé utile d’annuler purement et simplement ce concours, c’est bien parce qu’ils souhaitent et espèrent le finir coûte que coûte. Maintenant, qui est en mesure aujourd’hui de donner la date précise de la fin de la pandémie ? Personne, donc il est tout à fait logique que vous n’ayez pas plus d’informations.
Le mieux pour l’heure c’est d’attendre (eh oui je sais c’est long et barbant) d’autant que la réunion de mardi prochain risque fort de ne pas vous donner plus de réponses satisfaisantes !
Courage, tout vient à point à qui sait attendre ! :bravo2:

"D'autres choses à gérer" pouvait s'entendre dans la première semaine voir les 15 premiers jours. Aujourd'hui nous sommes à quasiment un mois du début du confinement... et déjà plusieurs reports de la prise de décision.
Quand je parle de flou je veux dire qu'annoncer que l'on repousse n'est pas, pour moi, une prise de décision. C'est gagner du temps.
Pour prendre une comparaison: si ton enfant te dis qu'il repousse de ranger sa chambre, tu vas forcément te demander la raison pour laquelle il repousse. Avec les décisions que nous attendons tous c'est la même chose, dire que l'on repousse n'est pas une explication satisfaisante.
Une décision satisfaisante aurait été de dire "on repousse à telle date". Sans date à donner il aurait fallut dire on attend la décision de telle ou telle personne ou tel ou tel événement (par exemple la fin du confinement au hasard). L'idée est simplement de donner une perspective aux gens qui attendent.
Pour l'instant on a que des dates de réunions où ces sujets sont sensés être traités et ça ne débouche concrètement que sur l'annonce d'une prochaine réunion.
Personnellement je ne demande qu'une réponse claire à une question simple: On attend quoi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #154591 par keirobeiro
Perso , je pense qu il devrait prendre les 1600 admissible et reguler sur 2021. Comme cela pas d oral et en même temps pour s excuser Des pertes de copies qui a tout décalé sinon cela serait fini.
Pour ta réaction, si tu veux fixer une date d oral il faut déjà savoir quand et comment sortir de la crise. Cela, ils ne le savent pas eux-mêmes donc ne peuvent pas fixer de date
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par keirobeiro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OWAN, BYBY