Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #155603 par Yonji

lilian écrit: Bonjour tout le monde.

J'ai survolé ces dernières pages, il a été évoqué un décalage de deux mois de l'entrée à l'Enfip pour les contrôleurs : au lieu de début octobre, ce serait début décembre...c'est confirmé ?

Quelqu'un aurait lancé une pétition ou un sondage pour proposer l'annulation de l'oral et le bénéfice du concours aux meilleurs candidats à l'écrit...logiquement, les 800 premiers à l'écrit vont signer à deux mains cette proposition et les 800 moins bons à l'écrit, qui comptaient faire la différence à l'oral, vont la refuser ou lancer une contre-pétition ! Chacun défend son bifteck !

Quant à l'idée de rajouter un oral sélectif en fin de scolarité, ok, mais uniquement pour les lauréats du concours externe : pour le CIN, nous avons fait notre part d'oral ! (Même si je sais qu'il y a un oral de validation de la scolarité, qui n'est pas un oral de sélection au concours)


Faut arrêter, le CIN a un niveau beaucoup plus faible que l'externe, donc je vois pas pourquoi le CIN échapperait à l'oral. D'ailleurs ce serait peut être bien de remettre un QCM, et des épreuves beaucoup plus difficiles à l'épreuve de spécialité. Non, mais faut arrêter le niveau des épreuves écrites est très faible comparé à l'externe ! Si il y aurait un QCM au CIN, crois moi que certains ne seraient pas contrôleurs.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155604 par Yonji

chtidunkerquois écrit:

lilian écrit:
Quant à l'idée de rajouter un oral sélectif en fin de scolarité, ok, mais uniquement pour les lauréats du concours externe : pour le CIN, nous avons fait notre part d'oral ! (Même si je sais qu'il y a un oral de validation de la scolarité, qui n'est pas un oral de sélection au concours)


Un oral de titularisation à la DGFIP serait une bonne chose pour les externes et les internes, d'ailleurs c'est le cas en Douane.


Entièrement d'accord, ça évitera d'avoir des mauvaises surprises.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155605 par Marseille
Il n'y a pas une évaluation à la fin de scolarité ?

À quoi servirait de rajouter un oral?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155606 par lilian
Pourquoi toujours jalouser les internes ? Les lauréats du CIN qui se sont décarcassés pour le réussir vont apprécier vos remarques !

Rien ne vous empêche de passer le concours de C, supposé plus facile à obtenir, et une fois fonctionnaire, de passer le B en interne pour bénéficier de cette prétendue facilité au concours !

Quant à la scolarité, elle n'est pas là pour une fois de plus faire de la sélection, mais pour former les lauréats ! On ne va pas faire 50 sélections pour s'assurer de la valeur d'un candidat !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155607 par Yonji

lilian écrit: Pourquoi toujours jalouser les internes ? Les lauréats du CIN qui se sont décarcassés pour le réussir vont apprécier vos remarques !

Rien ne vous empêche de passer le concours de C, supposé plus facile à obtenir, et une fois fonctionnaire, de passer le B en interne pour bénéficier de cette prétendue facilité au concours !

Quant à la scolarité, elle n'est pas là pour une fois de plus faire de la sélection, mais pour former les lauréats ! On ne va pas faire 50 sélections pour s'assurer de la valeur d'un candidat !!!!


Si tu serais un brin courageux, tu passerais l'externe, mais je vois bien que tu préfères la facilité. Et continue à dénigrer les externes, tu n'aurais pas le même type de discours, si tu serais pas à notre situation et que votre oral serait suspendu. Oui, je sais tu es en attente, mais c'est pas la peine de faire des remarques désobligeantes vis à vis des externes, et c'est pas la première fois que tu le fais. :(

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A0333
Le sujet a été verrouillé.