Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154194 par Chalendil
Je n'ai pas vu le texte sur l'impossibilité d'annuler l'oral et de faire avec les notes existantes :huh: si quelqu'un a le lien vers ça?

En attendant je vois:
"Les voies d'accès aux corps, cadres d'emplois, grades et emplois des agents publics de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique des communes de la Polynésie française peuvent être adaptées, notamment s'agissant du nombre et du contenu des épreuves."

Pour moi cette phrase dit qu'on peut établir un classement en annulant l'une des épreuves d'un concours donc que la voie d'une annulation de l'oral et classement avec les écrits reste exceptionnellement possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154195 par fourmi rouge
Je suis en accord avec l'avis de Dialectique et NetFlix,
soyons pragmatique : annuler l'épreuve et piocher dans les listes complémentaires des dernières années pour remplir les 801 postes, avec une 50e de personnes en liste complémentaires par année, en prenant en comptes toutes les personnes indisponibles des listes complémentaires, on remonte sur combien de temps? sur 30 ans? Sur 50 ans? Pour notre concours, si l'objectif de 801 postes est toujours maintenu, c'est irréalisable d'aller piocher dans les L.C. (pour d'autres concours avec un nombre de recrutement moindre c'est beaucoup plus probable par contre).
Pour la composition du jury, c'est 90 membres, en effet un beau petit chiffre, mais rapporté au nombre de fonctionnaires des finances publiques ce n'est rien, ils ont réussi à décaler l'épreuve sans problème lors du vol des copies, le refaire ne m’apparaît pas du tout improbable.
Les prévisions de confinement, ne jouent pour l'instant pas en notre défaveur (sous entendu le report du concours).
Enfin même si je ne suis pas le dernier à en faire, trop de suppositions ne nous aideront pas à avoir le sommeil tranquille, surtout celles sans fondement.
Restons autant que faire ce peu objectif.
Prenez soin de vous.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Gregoire38, StardustSolaris et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154196 par Gregoire38
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien malgré la période particulière...
Cela fera 2 semaines demain que nous sommes informés du report de l'épreuve orale.
On ne sait pas quelles seront les modalités ? Nous émettons seulement des hypothèses.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pour vous, mais réviser semble compliqué sachant qu'on ne sait pas quand aura lieu le prochain oral s'il est maintenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154197 par lyrona
Un document utile.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154198 par Chalendil

lyrona écrit: Un document utile.



Malheureusement, ça ne répond pas à l'inconnue principale de toute cette histoire : Quand le confinement va se terminer? C'est seulement à partir de là que l'on pourra avoir un peu de visibilité
Avec les infos que l'on a aujourd'hui la fin du confinement devrait intervenir au plus tard début mai. On ajoute une semaine à 15 jours pour réserver des locaux, 15 jours de plus de délai de convocation, une semaine d'épreuve et une semaine de délibération. Ça nous mène au minimum mi-juin pour être fixés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.