Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154156 par Chalendil

Mathiou écrit: L'école devrait reprendre 4 mai, le bac aura lieu donc l’oral aura lieu aussi pour moi vers juin..


Il y a un truc qui me chiffonne quand même, les personnes qui font passer les oraux ont bien d'autres fonctions le reste de l'année, je suppose qu'ils doivent avoir d'autres obligations calées en dehors des périodes de concours. La question est donc de savoir s'il va y avoir suffisamment de jurys pour faire passer les épreuves, tout simplement. Je ne sais pas ce qu'ils ont à faire d'autre mais un mois voir 2 de confinement ça crée de sacrés bouleversements de calendrier qu'il va falloir rattraper à la sortie.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Chalendil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154157 par Marseille

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit:
Je pense que le concours va être annulé. Au vu du contexte grave de la situation, je ne sais pas comment le concours peut se poursuivre. La visio et l'audio, ça me parait compliqué à mettre en place. Peut etre ils prendront les LC du CIN et de CIS de cette année. Mais vivement qu'on a une décision, qu'on passe à autre chose.


J'ai aussi très envie de passer à autre chose mais il faut avouer que ça me ferait bien chier d'avoir préparé puis passé le concours, être retourné pour repasser une épreuve, attendre pour un oral, avoir préparer cet oral, voir cet oral annulé et ensuite m'entendre dire que c'est complètement annulé alors que je suis à une épreuve de 20 minutes d'avoir le concours...


C'est sur, je comprends, mais là on arrive au 7ème mois du début du concours. Ca ne peut pas être continuellement reporter. Là je suis à un point où peu importe ce qu'ils vont faire, ça m'est égal. Au pire, je repasserai le concours dans 1 ou 2 ans, mais là je sature complètement. :(




Bonjour Yonji,

Ecoute tu as peut être tes raisons pour repasser le concours dans un an ou deux comme tu dis et que ça te dérangerait pas qu'ils annulent le concours. Mais une fois de plus, celà n'engage que toi. Pour ma part je veux que le concours soit maintenu je ne me suis pas investis comme un ouf pour rien comme je pense 90% des candidats. Donc n'envoyez pas de mails au centre d'examen pour leur suggérer des alternatives ils sont assez grands pour choisir. Et oui je pense que prendre les meilleures notes aux écrits sera la meilleure des choses.


On peut envoyer des mails comme on veut.

C'est juste qu'ils en ont rien à carrer des avis des candidats par mails ( et heureusement )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154158 par JOE662
Marseille, manifestement tu n'as pas l'air de plaisanter...il comprend vraiment rien ce gouvernement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154159 par Dgfipdgfip

Marseille écrit:

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit:
Je pense que le concours va être annulé. Au vu du contexte grave de la situation, je ne sais pas comment le concours peut se poursuivre. La visio et l'audio, ça me parait compliqué à mettre en place. Peut etre ils prendront les LC du CIN et de CIS de cette année. Mais vivement qu'on a une décision, qu'on passe à autre chose.


J'ai aussi très envie de passer à autre chose mais il faut avouer que ça me ferait bien chier d'avoir préparé puis passé le concours, être retourné pour repasser une épreuve, attendre pour un oral, avoir préparer cet oral, voir cet oral annulé et ensuite m'entendre dire que c'est complètement annulé alors que je suis à une épreuve de 20 minutes d'avoir le concours...


C'est sur, je comprends, mais là on arrive au 7ème mois du début du concours. Ca ne peut pas être continuellement reporter. Là je suis à un point où peu importe ce qu'ils vont faire, ça m'est égal. Au pire, je repasserai le concours dans 1 ou 2 ans, mais là je sature complètement. :(




Bonjour Yonji,

Ecoute tu as peut être tes raisons pour repasser le concours dans un an ou deux comme tu dis et que ça te dérangerait pas qu'ils annulent le concours. Mais une fois de plus, celà n'engage que toi. Pour ma part je veux que le concours soit maintenu je ne me suis pas investis comme un ouf pour rien comme je pense 90% des candidats. Donc n'envoyez pas de mails au centre d'examen pour leur suggérer des alternatives ils sont assez grands pour choisir. Et oui je pense que prendre les meilleures notes aux écrits sera la meilleure des choses.


On peut envoyer des mails comme on veut.

C'est juste qu'ils en ont rien à carrer des avis des candidats par mails ( et heureusement )



Oui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154160 par Marseille

JOE662 écrit: Marseille, manifestement tu n'as pas l'air de plaisanter...il comprend vraiment rien ce gouvernement


Je te fais pas dire...mais c'est lui qui décide malheureusement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.