Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154150 par JOE662
je suis pour que la dgfip annule l'oral et qu'elle retienne les 800 meilleurs d'entre-nous à l'écrit...

L'oral dans le fond ça ne sert pas à grand chose, on a déjà prouvé nos connaisances à l'écrit...l'oral c'est juste une présentation, droits et devoirs des fonctionnaires, missions dgfip, et mises en situation...ça sert un peu à rien l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154151 par Mathiou
L'école devrait reprendre 4 mai, le bac aura lieu donc l’oral aura lieu aussi pour moi vers juin..

Yonji écrit:

Mathiou écrit: La tendance n’etais Pas celle celle de pas trop chambouler le calendrier ?
Peut être oral en juin?


Je pense que le confinement va durer jusqu'à fin mai, mi juin, mais que même avec le confinement levé, il me semble pas envisageable d'organiser des concours en juin. L'après confinement sera très strict. Je me vois mal en mai ou juin, retourner au cinéma ou aller à un concert. Ca me parait irréaliste. Regardez à Wuhan (Chine), ça fait 3 mois qui sont confinés de manière stricte, et depuis aujourd'hui, il commence petit à petit à une vie normale. Donc, en France, il faut au minimum attendre 2 mois et demi voire plus. Tout ça pour dire, que je suis très septique qu'on puisse faire un oral physiquement au mois de juin, et que les visioconférences me semblent compliquer à mettre en place pour tant de candidats.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154152 par irony37
Le syndicat solidaires finances publiques a interpellé l'ENFIP au sujet des futurs et actuels contrôleurs stagiaires

solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-celles-a-venir.html

Il faut attendre les réponses. Je pense que les services organisant les concours sont dépassés et que tant que le nombre de cas ne baissera pas, aucune décision ne sera prise puisque tout est à l'arrêt.

Théoriquement, les lauréats internes et externes devaient faire une demande de mutation en juin pour un résultat en septembre avant l'entrée à l'enfip. Ce sera reporté aussi.

Pour nous en SIP, on a aucune information sur un quelconque report de la campagne impôt sur le revenu. C'est dire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 13aafip2020
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154153 par Dgfipdgfip

Yonji écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit:
Je pense que le concours va être annulé. Au vu du contexte grave de la situation, je ne sais pas comment le concours peut se poursuivre. La visio et l'audio, ça me parait compliqué à mettre en place. Peut etre ils prendront les LC du CIN et de CIS de cette année. Mais vivement qu'on a une décision, qu'on passe à autre chose.


J'ai aussi très envie de passer à autre chose mais il faut avouer que ça me ferait bien chier d'avoir préparé puis passé le concours, être retourné pour repasser une épreuve, attendre pour un oral, avoir préparer cet oral, voir cet oral annulé et ensuite m'entendre dire que c'est complètement annulé alors que je suis à une épreuve de 20 minutes d'avoir le concours...


C'est sur, je comprends, mais là on arrive au 7ème mois du début du concours. Ca ne peut pas être continuellement reporter. Là je suis à un point où peu importe ce qu'ils vont faire, ça m'est égal. Au pire, je repasserai le concours dans 1 ou 2 ans, mais là je sature complètement. :(




Bonjour Yonji,

Ecoute tu as peut être tes raisons pour repasser le concours dans un an ou deux comme tu dis et que ça te dérangerait pas qu'ils annulent le concours. Mais une fois de plus, celà n'engage que toi. Pour ma part je veux que le concours soit maintenu je ne me suis pas investis comme un ouf pour rien comme je pense 90% des candidats. Donc n'envoyez pas de mails au centre d'examen pour leur suggérer des alternatives ils sont assez grands pour choisir. Et oui je pense que prendre les meilleures notes aux écrits sera la meilleure des choses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, savate
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154155 par Marseille

JOE662 écrit: je suis pour que la dgfip annule l'oral et qu'elle retienne les 800 meilleurs d'entre-nous à l'écrit...

L'oral dans le fond ça ne sert pas à grand chose, on a déjà prouvé nos connaisances à l'écrit...l'oral c'est juste une présentation, droits et devoirs des fonctionnaires, missions dgfip, et mises en situation...ça sert un peu à rien l'oral

Tu devrais lire l'ordonnance du premier ministre qui dit clairement que l'oral est l'épreuve déterminante pour évaluer un candidat ( donc possibilité d'annuler les écrits pour les concours qui ne l'ont pas encore passé)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.