Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153760 par Lexaeus
Ou bien...disqualifié pour absence :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153761 par JOE662
cet après-midi j'ai téléphoné au centre de concours, personne ne répond...

Je suis sûr que le concours est reporté pour tous...

Certainement on aura une date quand le confinement sera fini, soit pas avant minimum fin avril si le confinement est renouvelé...

Une autre option, peut-être que l'oral sera absent cette année où seuls les candidats qui ont obtenu les meilleurs notes sont pris ( ce que je pense pas, car l'oral est un procédé pour filtrer les mauvais candidats)...

Ou une autre option: la visio, mais beaucoup d'internes disent que la DGFIP n'a pas les moyens matériels pour l'organiser...

Enfin on est encore partis pour une attente interminable et beaucoup de frustations

Puis je plains les internes car ça ne doit pas être évident de travailler dans cet envirionnement de catastrophe sanitaire.

Sinon pour le Corona-virus, j'aurais préféré l'absence de confinement pour tous, mais uniquement pour les personnes âgées et ceux qui ont un système immunitaire fragile, j'aurais fermé les écoles ( les jeunes sont contaminateurs)..et j'aurais rendu effectif le confinement dès l'apparition du virus...J'aurais donné des masques à tout le monde et du gel hydralcoolique...Mais je ne suis pas le gouvernement, et avec des si on en fait beaucoup...
Puis je me demande l'efficacité de cette mesure, à l'heure où dans d'autres pays le virus circule librement ( Royaume-Uni, Pays-Bas)...
  • Grünkäppchen
  • Portrait de Grünkäppchen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153762 par Grünkäppchen
A mon humble avis les mails sont envoyés /direction, donc ceux qui ne l'ont pas encore reçu ne vous en faites pas il ne tardera pas :)

Au niveau des services, les trésoreries, SIP et SIE sont "indispensables" à priori. Dans notre service on organise un roulement, chez vous aussi?
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153764 par Chalendil

Grünkäppchen écrit: A mon humble avis les mails sont envoyés /direction, donc ceux qui ne l'ont pas encore reçu ne vous en faites pas il ne tardera pas :)

Au niveau des services, les trésoreries, SIP et SIE sont "indispensables" à priori. Dans notre service on organise un roulement, chez vous aussi?

D’après ce qui circule sur Ulysse seuls certains pôles des services sont considérés comme prioritaires par exemple il est fait mention dans les SIP des pôles assiette et foncier (pour ceux qui en ont) mais pas du recouvrement
  • Grünkäppchen
  • Portrait de Grünkäppchen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153765 par Grünkäppchen
Effectivement j'avais oublié ce détail ^^ Idem en SIE par ex, s'il y a un pôle IS/TVA et un pôle CFE, dans certains services les deuxièmes peuvent rester à la maison. Chez nous on a fait 50/50 sans tenir compte des pôles. J'étais curieuse de savoir comment ils se sont organisés ailleurs!