Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153473 par Yonji
Après une autre option que je viens de penser. Pourquoi ne pas faire en local, les oraux d'admission comme en C (Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Poitiers, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Nice, Lyon) pour éviter les déplacements ? Certes, c'est pas la meilleure solution. Néanmoins, si on répartit le nombre d'endroits pour passer l'oral, on réduit le nombre de candidats en salle d'attente par session. On diviserait par 10 le nombre de personnes en salle d'attente, et il y aura moins d'interactions entre les candidats et les jurys.

Jean-Michel Blanquer avait indiqué hier après midi, que les concours seraient maintenus mais qu'il y aurait des aménagements.

Lol, c'est clair.

Je pense que demain, on y verra un peu plus clair.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix, MisterOrange
Le sujet a été verrouillé.
  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153474 par MisterOrange
Bonjour messieurs dames,

Tout d'abord j’espère que vos révisions se passent bien et que vous en voulez.

En ce qui concerne cet oral. Rien ne sert de pronostiquer car ils vont l’annoncer certainement cette semaine et si ce n'est pas reporté va falloir quand même être prêt.

Pour ce qui est de la visioconf, je vous assure qu'en interne à organiser ce n'est pas si simple. C'est à dire que l'oral serait à mon avis reporté d'au moins 1 ou 2 mois pour que l’organisation soit au poil .

Je vois mal l'Etat annuler ce concours (même si cela pourrait arriver). Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure mais il y a deux listes de contrôleurs (interne et interne spécial) en liste complémentaire et une C complémentaire qui pourrai combler un non appel de l’externe B. Car pour être franc valider un concours sans l’épreuve la plus lourde me parait peu probable.

Mais bon le plus probable serait, dans le pire des cas un report. Et dans ce cas j’espère que les frais engagés pour vos déplacements seront pris en charge pour que les moins aisés puissent de nouveau se présenter.

Bonne journée et bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153475 par Madina
S’il peuvent aller voter on peut aller passer le concours
Faut juste pas fermer les hôtels
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153476 par AS86
Bonjour,
Déjà que j'en voulais beaucoup à celui qui avait volé un camion de prestataire contenant aussi des copies de l'épreuve 1 du cas pratique dans la Marne, à présent je me dis que l'année 2020 est une année plus que compliquée pour réussir le concours b en externe. C'est surtout que les évènements s'enchaînent. Sans le vol de copies pas de report des écrits et aujourd'hui les oraux auraient été terminés. Enfin à présent plus qu'à bien penser à surveiller ses mails pour savoir quand les épreuves orales seront reportées si elles le sont ou pour prendre connaissance de tout autre mode d'organisation de ces épreuves. Dans l'attente, bonne révision à tous même si c'est difficile de se concentrer sachant qu'à tout moment on peut être avisé d'un report. Les efforts ne seront pas vains et finiront par payer. Bon courage à tous les admissibles en externe !!!

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guirik2004, MisterOrange
  • Dailesfines
  • Portrait de Dailesfines
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153477 par Dailesfines
Je suis moi-même admissible, j'aurais aimé en finir avec ce concours qui n'a que trop duré mais vous semblez quand même oublier que pour assurer les oraux il faut aussi des jurés, qui sont pour la plupart en province, qui ont peut-être des enfants à garder et qui n'ont peut-être pas envie de passer leur semaine avec des inconnus venus de la France entière …
A l'heure où on nous dit de rester chez nous (et faut être lucide dans 8 jours la situation ne se sera pas améliorée), maintenir les oraux serait une aberration.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Dailesfines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji